Flèche d'Os Nécromancie [mort]
Source : Codex profane
Niveau : Ensorceleur/Mage 6
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : Contact
Cible : 1 arme de jet ou 1 projectile touché
Durée : 8 heures ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance à la magie : oui
Le mage inscrit des runes extrêmement puissantes sur un projectiles ou une arme de jet (habituellement une flèche, un carreau, un dard, une javeline ou une lance), donnant à l'objet la texture d'un os glacé. Si une créature effectue une attaque à distance à l'aide de l'arme enchantée, elle bénéficie d'un bonus d'altération de +4 aux jets d'attaque et de dégâts. De plus une créature vivante touchée par une flèche d'os doit réussir un jet de vigueur sous peine de périr instantanément.En cas de réussite, la cible subit tout de même 3d6 points de dégâts, +1 par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de +15). que l'attaque soit couronnée de succès ou non, la magie de la flèche d'os s'évanouit et le projectile est détruit..
Composantes matérielles : un minuscule carquois en os et une fiole remplie de sang mélangé à de la poudre de gemme (valeur 50 po) utilisée pour peindre les runes sur le projectile.