Excommunication



Excommunication Universel
Source : Champions of Ruin
Niveau : Prêtre 9, Druide 9
Composantes : V, G, F, FD
Temps d'incantation : 1 round entier
Portée : illimitée
Cible : 1 créature de la même foi que le personnage
Durée : permanente
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sort coupe la connexion avec son dieu à un lanceur de sorts de la même foi et ayant un niveau de lanceur de sorts inférieur au sien. Le sort n'a aucun effet sur les lanceurs de sorts profanes ou sur le lanceurs de sorts divins d'une autre foi. Utilisé sur un simple serviteur, le sort l'empêche d'avoir droit au service usuel du temple (soin, mariage, enterrement, ...). Il est impossible de prononcer ce sort sur quelqu'un de déjà mort. Certaines divinités limitent l'usage de ce sort chez leurs fidèles alors que d'autres le laissent lire.
Un individu sous les effets du sort de Excommunication perd la capacité de lancer des sorts divins et tout pouvoir surnaturel ou magique conféré par ses classes divines. Un prêtre ou totu autre lanceru divin de la même foi reconnaître à la simple vu une personne subissant les effets de ce sort.
Le lanceur de sorts ou un autre lanceur de sort divin d'un niveau supérieur peut annuler les effets d'Excommunication en lançant pénitence. Changer son allégence annule aussi les effets de ce sort.
Focaliseur : Le lanceur de sort doit inscrire le nom de la cible dans un livre ou un parchemin spécialement préparé et lister les raisons de son excommunication.


Retour à l'index des sorts