Étreinte du vampire Nécromancie
Source : Libris Mortis
Niveau : Ensorceleur/Mage 5
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 round/niveau
Le mage fait appel aux puissances de la non-vie pour s'octroyer des pouvoirs semblables à ceux d'un vampire. Il devient alors blême et décharné, acquiert des yeux rouges effrayants et bénéficie des pouvoirs surnaturels suivants :
Lorsque le mage est sous l'influence de l'étreinte du vampire, les sorts de blessure le soignent alors que les sorts de soins le blessent. Pour ce qui est des sorts et effets, le personnage est considéré comme un mort-vivant. Si l'un de ses adversaires réussit une tentative de renvoi (ou d'intimidation) des morts-vivants, il doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + modificateur de Charisme du prêtre) sous peine d'être paniqué (ou de se recroqueviller sur lui-même) pendant 10 rounds. Une tentative de renvoi censée le détruire (ou le contrôler) l'oblige à réussir un jet de Volonté (DD 15 + modificateur de Charisme du prêtre) sous peine d'être étourdi (ou charmé, comme s'il était sous l'effet de charme-monstre) pendant 10 rounds.
Tout effet de charme découlant de l'étreinte du vampire prend fin en même temps que le sort, mais les autres effets présentent une durée normale.
Composantes matérielles : un onyx noir d'une valeur d'au moins 50 po sur lequel est ciselé un visage doté de crocs.