Étoile de sang Invocation (création)
Source : Libris Mortis
Niveau : Ensorceleur/Mage 4
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : une étoile de sang
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Le mage conçoit une créature artificielle connue sous le nom d'étoile de sang qui part de sa main et plane dans les limites de la portée du sort. À chaque round, le personnage peut déplacer l'objet au prix d'une action simple en se concentrant sur la nouvelle position. L'étoile de sang palpite d'une lueur rubis qui éclaire dans un rayon de 6 mètres. L'objet a une solidité de 10 et 20 points de résistance. Toute créature initialement désignée par le mage et située dans un rayon de 3 mètres de l'objet doit réussir un jet de Vigueur dès qu'elle subit des dégâts et quelle que soit l'origine de ceux-ci. En cas d'échec, le sujet subit un affaiblissement temporaire de 1 point de Constitution. Chaque fois que la ou les victimes sont blessées, elles ont droit à un nouveau jet de sauvegarde. D'un point de vue descriptif, le sang semble ruisseler de la blessure à l'étoile palpitante.
Composantes matérielles : un rubis d'une valeur d'au moins 30 po.