Etincelle de vie



Etincelle de vie Nécromancie
Source : Libris Mortis
Niveau : Prêtre 6, Druide 7
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : mort-vivant touché
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Le personnage touche le mort-vivant dont la silhouette est alors entourée d'une lueur jaune pâle, ce 1 qui le rend vulnérable à nombre des dangers qui guettent les créatures vivantes. Pendant toute la durée de ce sort, la cible est sujette aux dégâts supplémentaires découlant des coups critiques (et donc aux attaques sournoises), aux dégâts non-létaux, aux diminutions permanentes de caractéristique, à l'absorption d'énergie, à la fatigue, à l'épuisement et aux affaiblissements temporaires visant les caractéristiques physiques (elle n'a cependant pas de valeur de Constitution et ne peut donc pas subir d'affaiblissement dans cette caractéristique), comme si elle était vivante.
La cible perd également son immunité contre les effets s'accompagnant d'un jet de Vigueur, ainsi que son invulnérabilité au poison, aux effets de sommeil, à la paralysie, à l'étourdissement, aux maladies et aux effets de mort. Cependant, le mort-vivant affecté par ce sort bénéficie d'un bonus aux jets de Vigueur égal à son bonus de Charisme (le cas échéant). Le bonus ne s'applique toutefois pas aux jets de Vigueur découlant d'effets qui affectent également les objets. La cible doit respirer, manger et dormir comme une créature normale (même s'il est peu probable qu'elle rencontre des problèmes de nourriture ou de sommeil en raison de la durée du sort).
Tant qu'elle est sous l'effet du sort, la cible est soignée par les effets d'énergie négative (comme les sorts de blessure) et les effets d'énergie positive (comme les sorts de soins).
Enfin, un mort-vivant visé par ce sort conserve tous ses autres traits.


Retour à l'index des sorts