Éclair solaire



Éclair solaire Évocation [lumière]
Source : Le Sud Etincellant
Niveau : Ensorceleur/Mage 2, Prêtre 2
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : rayon
Durée : 1 round
Jet de sauvegarde : Réflexes, partiel
Résistance à la magie : oui
Un rayon de lumière incandescente part de la main tendue du personnage. Ce dernier doit réussir une attaque de contact à distance pour toucher sa cible. Une créature frappée par l'éclair est aveuglée pendant 1 round et subit 2d6 points de dégâts. Les créatures vulnérables à la lumière du jour voient ces dégâts doubler. Les morts-vivants subissent toujours des dégâts doublés, tout comme les thallophytes, les moisissures, les vases et les limons. Les morts-vivants vulnérables à la lumière du jour (comme les vampires) subissent quant à eux des dégâts triplés. Un jet de Réflexes réussi annule la cécité.


Retour à l'index des sorts