Détection de vestige Divination
Source : Recueil de Magie
Niveau : Ensorceleur/Mage 1, Prêtre 1, Paladin 1
Classe de prestige : Libérateur sacré 1
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 18 m
Zone d'effet : émanation en forme de cône
Durée : Concentration, jusqu'à 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le personnage peut détecter une aura émanant de quiconque est actuellement lié à un vestige dans la zone d'effet du sort. La quantité d'informations révélées au sujet de chacune des âmes partagées dépend du temps passé à étudier une zone particulière, comme indiqué ci-dessous.
1er round : présence ou absence d'auras de vestiges.
2e round : nombre d'auras de vestiges dans la zone et force du plus puissant vestige présent.
3e round : force et localisation de chaque individu lié à un vestige. Si une aura est située hors de sa ligne de mire, le personnage en discerne la direction mais pas la localisation exacte.
Force de l'aura : la force de l'aura d'un vestige est déterminée par le niveau effectif de scelleur minimal nécessaire pour l'invoquer, comme indiqué dans la table qui suit.
Niveau effectif de scelleur minimal | Force de l'aura |
---|---|
1-4 | Faible |
5-9 | Modérée |
10-14 | Puissante |
15 ou plus | Surpuissante |