Désunion



Désunion Abjuration
Source : DragonLance - Univers
Niveau : Ensorceleur/Mage 6, Prêtre 6
Composantes : V, G, Les PX sont considérés comme une composante matérielle : ils sont perdus au moment de l'incantation, qu'elle réussisse ou non. ">PX : Certains sorts particulièrement puissants coûtent des points d'expérience (PX) à qui les utilise. Aucun sort, pas même restauration, ne permet de récupérer ces PX perdus. Il est impossible de perdre suffisamment de points d'expérience de cette façon pour repasser au niveau inférieur, ce qui signifie que l'on ne peut pas utiliser ces sorts sans avoir une réserve de PX. Par contre, en gagnant suffisamment de PX pour atteindre le niveau suivant, il est possible de les sacrifier pour jeter un sort (on reste donc à son niveau actuel).
Les PX sont considérés comme une composante matérielle : ils sont perdus au moment de l'incantation, qu'elle réussisse ou non. ">PX
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature, effet ou objet magique
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (objet)
Résistance à la magie : non
Le personnage vise un effet ou objet magique. Celui-ci est alors séparé en différentes composantes magiques, ce qui a pour effet d'y mettre un terme, comme si une dissipation de la magie l'avait visé. Un objet magique de type permanent est réprimé (et ne fonctionne donc plus) pendant 1 round par niveau de lanceur de sorts, et il lui faut réussir un jet de Volonté sous peine de devenir un objet ordinaire. S'il l'objet se trouve en possession d'une créature, il exploite le bonus de sauvegarde de celle-ci ou le sien (choisir le plus élevé des deux).
Si le personnage lance ce sort sur une créature, il peut viser un objet ou sort précis de celle-ci. Dans le cas contraire, la désunion affecte un effet ou objet magique déterminé de façon aléatoire.
Coût en points d'expérience : 200 PX


Retour à l'index des sorts