Dernier ressort de Mycontil Évocation
Source : Le Sud Etincellant
Niveau : Ensorceleur/Mage 9
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Zone d'effet : rayonnement de 9 m de rayon
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts
Résistance à la magie : oui
Le mage libère une puissance explosive meurtrière, semblable aux effets de l'immolation vengeresse produite quand on brise un bâton de surpuissance. Ce sort convertit tous les emplacements de sort encore disponibles dans l'esprit du mage en énergie magique. Les créatures situées dans un rayon de 3 mètres subissent 8 points de dégâts par emplacement de sort restant, celles qui sont situées dans un rayon de 3 à 6 mètres subissent 6 points de dégâts par emplacement de sort restant et celles qui sont situées dans un rayon de 6 à 9 mètres subissent 4 points de dégâts par emplacement de sort restant. Le mage subit quant à lui les dégâts maximum et n'a droit à aucun jet de sauvegarde.
Mycontil et ses assistants auraient utilisé ce sort au cours d'un cercle magique dont le but était de se débarrasser du chef barbare des Arkaiuns, Reinhar Ier du Dambrath, lorsque celui-ci voulut envahir l'Halruaa. Le mage et ses assistants disparurent durant l'explosion et furent certainement tués. Depuis, nul ne s'est plus servi de ce sort.
Composantes matérielles : une phalange d'archimage empaqueté dans de la poussière de diamant (5 000 po) pendant 1 semaine.