Déplacement xorn



Déplacement xorn Abjuration
Source : Le Manuel des Plans
Niveau : Ensorceleur/Mage 5
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 1 round/niveau (voir description)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule ( inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
La cible de ce sort est capable de se déplacer au travers de matériaux naturels solides comme la terre et la roche, de la même manière qu'un xorn, en creusant sans laisser ni tunnel ni trace de son passage derrière elle. Par contre, elle ne peut pas se déplacer au sein de pierre travaillée, de brique ou de métal. Si le son de glissement de terrain est lancé sur une zone où se trouve une créature usant de déplacement xorn, celle-ci est repoussée de 9 mètres en arrière et étourdie durant 1 round (si elle réussit un jet de Vigueur, elle n'est pas victime de l'étourdissement).
La cible d'un déplacement xorn respire normalement dans la terre et la roche naturelles.
Ce sort dure au moins 1 round par niveau. Si la cible n'a pas atteint un volume d'air important (suffisamment grand pour l'accueillir) au terme du sort, ce dernier continue de faire effet jusqu'à ce qu'elle parvienne à un tel endroit. Ainsi, les personnages pris au piège des profondeurs du plan élémentaire de la Terre ont là un moyen de trouver un abri.
Focaliseur : une écaille de xorn.


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