Croc manuel Nécromancie [Mal]
Source : Races de Faerûn
Niveau : Ensorceleur/Mage 3, Prêtre 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : la créature touchée
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : voir description
Résistance à la magie : non
Une gueule garnie de crocs et prête à mordre apparaît dans la paume de la main du lanceur de sorts. Dès qu'il pose sa main sur une créature, la gueule magique inflige à celle-ci 1d6 points de dégâts. Si la cible réussit un jet de Réflexes, elle ne subit que la moitié des dégâts.
Si la cible manque son jet de Réflexes, le lanceur de sorts peut engager une lutte par une action libre sans s'exposer à une attaque d'opportunité. Si le personnage assure sa prise, les crocs de sa main s'enfoncent dans la chair de la cible et continuent à mordre, infligeant 1d6 points de dégâts supplémentaires par round jusqu'à ce que la prise soit lâchée ou que le sort prenne fin.
De plus, la gueule garnie de crocs inocule un sorte de venin sur un adversaire en lutte dès que le lanceur de sorts a assuré sa prise, ce qui provoque un affaiblissement temporaire de 1d6 points en Constitution (effet initial et effet secondaire). L'effet initial et l'effet secondaire peuvent être évités chacun par un jet de Vigueur réussi.