Carreau venimeux



Carreau venimeux Évocation [acide]
Source : Les Royaumes Serpents
Niveau : Ensorceleur/Mage 4, Prêtre 4
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 30 m
Zone d'effet : ligne de 30 m de long
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 et Vigueur, partiel (cf. description)
Résistance à la magie : oui
Le personnage tire un rayon d'énergie au moyen des yeux, de la bouche, de la main ou de la queue. Toutes les créatures situées sur son chemin subissent 2d8 points de dégâts d'acide, même si le rayon n'est pas constitué d'une substance caustique. Un jet de Réflexes réussi permet de réduire ces dégâts de moitié.
De plus, les créatures situées sur le chemin du carreau venimeux doivent également réussir un jet de Vigueur sous peine d'être paralysées pendant 1d4+1 rounds. En cas de succès, le sujet est simplement frappé de lenteur pendant 1 round. Les murs et autres obstacles solides mettent fin à la course du rayon, mais pas les créatures.
Les yuan-tis et leurs créations (comme les couveurs et les corrompus) sont immunisés contre les effets de ce sort, tout comme les créatures pourvues du don Sang de serpent. Les autres Squameux sont simplement immunisés contre l'effet de paralysie.
Composantes matérielles : une goutte de venin de serpent.


Retour à l'index des sorts