Brume contagieuse Invocation (création)
Source : Outreterre
Niveau :
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : nuage de 9 m de rayon et de 6 m de haut
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : voir description
Résistance à la magie : oui
Ce sort génère un nuage de miasmes semblable à nappe de brouillard. À chaque round, les
créatures présentes au sein de l'émanation doivent réussir un jet de Vigueur sous peine de contracter une maladie équivalente à la tremblote, qui sévit sur-le-champ (pas de période d'incubation). Les sujets subissent un affaiblissement temporaire de 1d8 points de Dextérité dans l'instant. Chaque jour que dure le mal, il leur faut réussir un jet de Vigueur (DD 13) sous peine de subir un nouvel affaiblissement temporaire de 1d8 points de Dextérité.
A l'instar de brume mortelle, la brume contagieuse s'éloigne du lanceur de sorts à la vitesse de 3 mètres par round en roulant au niveau du sol ou de l'eau. (Recalculez l'étendue du brouillard à chaque round en partant du principe que son point d'origine se déplace de 3 mètres par round) Les vapeurs étant plus lourdes que l'air, elles restent au niveau du sol et s'enfoncent même dans les trous et fissures. La brume contagieuse ne peut pas se mêler aux liquides et il est impossible de la faire apparaître sous l'eau.