Aura antifeu



Aura antifeu Abjuration
Source : Magie de Faerûn
Niveau : Prêtre 2
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Une aura de brume bleue entoure le jeteur de sorts et le protège contre le feu. Chaque round, l'aura absorbe les 12 premiers points de dégâts de feu, comme un sort d'endurance aux énergies destructives (feu). En plus de cet effet, l'aura est également capable d'éteindre un foyer. Toute flamme normale avec laquelle l'aura entre en contact est éteinte sur-le-champ si ses dégâts maximaux sont inférieurs ou égaux à 12 par. round. Cela inclut les torches, petits feux et feux grégeois. Ils s'éteignent donc sans provoquer le moindre point de dégâts s'ils visent le jeteur de sorts ou si celui-ci les touche.
Par une action simple, le jeteur de sorts peut entrer en contact avec un feu magique existant (comme une sphère de feu ou un mur de feu) et tenter de le dissiper comme s'il usait de dissipation de la magie. En cas de réussite, le feu magique et l'aura disparaissent. En cas d'échec,.tous deux demeurent.
Le jeteur de sorts peut également préparer une action pour employer l'aura comme une dissipation de la magie visant à contrer une attaque de feu. En cas de réussite, le sort est contré et l'aura disparait. Si le jet de dissipation échoue, ou s'il ne s'agit pas d'une attaque de feu, il ne se passe rien et l'aura demeure.


Retour à l'index des sorts