Arme d'incarnum



Arme d'incarnum Invocation (création) [Incarnum]
Source : Magic of Incarnum
Niveau : Prêtre 5
Composantes : V, G (E)
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : Une arme en incarnum de taille G
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, partiel
Résistance à la magie : non
Une arme de grande taille faite d'incarnum apparait soudainement et attaque les ennemis à distance, infligeant 2d6 points de dégâts par attaque. De plus, toute créature vivante touchée par cette arme subit une absorption de 1 point de Sagesse.
L'arme dépend de l'alignement : hache de guerre (chaotique), fléau (mauvais), marteau de guerre (bon) ou épée longue (loyal). Le lanceur de sort peut choisir n'importe quelle arme dont l'alignement n'est pas opposé au sien. Quel que soit la forme de l'arme sa zone de critique est de 20 et elle inflige des dégâts doublés encas de critique.
L'arme d'incarnum attaque à distance l'ennemi désigné durant le tour du lanceur de sort. Elle ne peut exécuter qu'une seule attaque au tour où elle est invoquée. Elle utilise l'attaque de base du lanceur de sort plus son modificateru de sagesse et potentiellement plusieurs attaques par round si le bonus d'attaque de base est assez élevé. L'arme d'incarnum attaque comme un sort et non comme une arme et passe donc outre les réduction de dégâts.
L'arme d'incarnum de profite d'aucun don ou bonus du lanceur de sort. il ne peut prendre en tenaille ou aider un combattant à prendre en tenaille. Si l'arme sort de la portée du sort ou de la vue du lanceur de sorts, elle réapparait au-dessus de celui-ci, flottant dans les airs.
Chaque tour après le premier, le lanceur de sort peut au prix d'une action de mouvement changer la cible de l'arme. S'il fait ainsi, elle n'attaquera qu'une fois durant ce round.
Une arme d'incarnum n'est pas affectée par les attaques physiques, mais peut être pris pour cible par tout effet visant un sort ou un amalgâme.
Essentia : Pour chaque point d'essentia investi dans ce sort, l'arme d'incarnum gagne un bonus d'intuition de +1 à ses jets d'attaque et de dégâts. Sa zone de critique possible augmente de 1.


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