Appel de kolyarut



Appel de kolyarut Invocation (appel) [Loi]
Source : Le Guide du Voyageur Planaire
Niveau : Ensorceleur/Mage 7, Prêtre 7
Composantes : V, G, FD, Les PX sont considérés comme une composante matérielle : ils sont perdus au moment de l'incantation, qu'elle réussisse ou non. ">PX : Certains sorts particulièrement puissants coûtent des points d'expérience (PX) à qui les utilise. Aucun sort, pas même restauration, ne permet de récupérer ces PX perdus. Il est impossible de perdre suffisamment de points d'expérience de cette façon pour repasser au niveau inférieur, ce qui signifie que l'on ne peut pas utiliser ces sorts sans avoir une réserve de PX. Par contre, en gagnant suffisamment de PX pour atteindre le niveau suivant, il est possible de les sacrifier pour jeter un sort (on reste donc à son niveau actuel).
Les PX sont considérés comme une composante matérielle : ils sont perdus au moment de l'incantation, qu'elle réussisse ou non. ">PX
Temps d'incantation : 10 minutes
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Effet : 1 kolyarut appelé
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
En lançant ce sort, le personnage appelle a l'aide un inéluctable de type kolyarut. S'il connaît le nom d'un kolyarut en particulier, il peut faire directement appel à lui en prononçant son nom durant 1 incantation (sans aucune garantie que ce soit bien celui-ci qui réponde à l'appel).
Le personnage peut demander au kolyarut d'accomplir une tache pour lui. La tache doit être en accord avec sa nature loyale et ne doit pas prendre plus de sept jours. Les kolyaruts punissent ceux qui brisent les pactes et les serments. L'inéluctable ne demande aucun paiement en échange de sa mission. Le kolyarut s'en va au bout de sept jours, ou si on lui demande d'effectuer une tache non loyale, frivole ou n'ayant aucun rapport avec ses objectifs loyaux.
Coût en points d'expérience : 250 PX


Retour à l'index des sorts