Verrou cérébral Télépathie (coercition) [mental]
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Télépathe 2, Tromperie et folie 2
Signes apparents : matériel et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : une créature humanoïde
Durée : concentration + 1 round
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 3
Cette faculté permet de verrouiller la partie supérieure de l'esprit de la cible. Celle-ci se retrouve hébétée, incapable d'accomplir la moindre action psionique. La créature verrouillée n'est pas étourdie (et les attaquants n'obtiennent aucun avantage spécial contre elle).
Une créature volante verrouillée doit descendre vers l'aire la plus proche. Un
nageur respirant de l'air doit immédiatement faire surface.
Amélioration : Le psionique peut améliorer cette faculté d'une ou plusieurs des façons qui suivent.
1. S'il dépense 2 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter un animal, une fée, un géant, une créature magique ou un humanoïde monstrueux.
2. S'il dépense 4 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter une aberration, un dragon, un élémentaire ou un extérieur en plus du type de créatures mentionnées plus haut.