Vampire psychique Psychométabolisme
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Guerrier psychique 4, égoïste 4
Signes apparents : mental
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : une créature touchée
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 7
Cette faculté fait apparaître autour de la main (ou de l'arme) du psionique un voile de ténèbres lui permettant d'absorber la puissance d'un adversaire.
Si le psionique manifeste la faculté pour affecter sa main, sa prochaine attaque de contact au corps à corps réussie (si la cible rate un jet de Vigueur) draine à l'adversaire un nombre de points psi égal à deux fois son niveau de manifestation. Les points drainés sont simplement perdus. L'attaque de contact, chargée de puissance psionique, est considérée comme une attaque armée.
Si le psionique manifeste cette faculté sur l'une de ses armes naturelles, il doit réussir une attaque au corps à corps pour appliquer les effets du vampire psychique.
Contre un être psionique qui n'a pas de point psi (comme un personnage psionique dont la réserve est épuisée) ou un adversaire qui n'est pas psionique, l'attaque inflige un affaiblissement temporaire de 2 points d'Intelligence, de Sagesse ou de Charisme (au choix du psionique).