Poussée d'énergie


Poussée d'énergie Psychokinésie [voir description]
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Psion/prodige 2, Énergie 2
Signes apparents : auditif et visuel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : rayon
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description)
Résistance psionique : oui
Point psi : 3
Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il projette une poussée du type d'énergie qu'il a choisi vers une cible, qui subit 2d6 points de dégâts.
De plus, si la cible rate un test de Force (DD égal au DD de sauvegarde de cette faculté) et que sa taille est au maximum d'une catégorie supérieure à celle du psionique, la force de l'impact la fait reculer de 1,50 mètre, plus 1,50 mètre par tranche de 5 points de dégâts infligés. Si un mur ou un autre objet empêche la cible de reculer sous l'impact, elle le percute et subit 2d6 points de dégâts supplémentaires (pas de sauvegarde possible). Un mouvement provoqué par une poussée d'énergie n'octroie pas une attaque d'opportunité.
Électricité. Manifester une poussée d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique.
Feu. Une poussée de feu inflige +1 point de dégâts par dé (les dégâts liés à la percussion d'un mur ou d'un objet restent de 2d6).
Froid. Une poussée de froid inflige +1 point de dégâts par dé (les dégâts liés à la percussion d'un mur ou d'un objet restent de 2d6), et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au heu d'un jet de Réflexes).
Son. Une poussée de son inflige -1 point de dégâts par dé (les dégâts liés à la percussion d'un mur ou d'un objet restent de 2d6) mais ignore la solidité des objets.
Cette faculté appartient au registre du type d'énergie destructive choisi par le psionique.
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, les dégâts de cette faculté augmentent d'un dé (d6). Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1. L'augmentation des dégâts s'applique à la fois à la poussée et à l'éventuel choc contre un mur ou un objet.


Retour à la liste des facultés