Griffes venimeuses Psychométabolisme (création)
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Guerrier psychique 4
Signes apparents : matériel (voir description)
Temps de manifestation : 1 action rapide
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 minute/niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : aucun et Vigueur, annule (voir description)
Point psi : 7
Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de la bête), il peut utiliser cette faculté pour produire un venin létal qui suinte de l'une des griffes. Lors de sa prochaine attaque de corps à corps réussie avec cette griffe (et pendant la durée de la faculté), le venin inflige à la cible un affaiblissement temporaire de 1d8 points de Constitution immédiat, puis un second affaiblissement identique de 1d8 points une minute plus tard. La cible peut annuler les effets du poison les deux fois en réussissant un jet de Vigueur.