Griffes toxiques


Griffes toxiques Psychométabolisme (création)
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Guerrier psychique 1
Signes apparents : matériel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 minute/niveau ou jusqu'à utilisation
Point psi : 1
Si le psionique a déjà une attaque de griffes (en tant qu'arme naturelle, ou grâce à la faculté griffes de la bête), il peut utiliser cette faculté pour produire un venin bénin qui suinte de l'une de ses griffes. Lors de sa prochaine attaque de corps à corps réussie, le venin infligera à la cible un affaiblissement temporaire de 2 points de Constitution. La victime du venin peut faire un jet de Vigueur pour annuler ses effets (DD 10 + 1/2 du niveau de manifestation du psionique + modificateur de caractéristique primordiale du psionique).
Coût en PX : Tous les 6 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, l'affaiblissement temporaire de la Constitution augmente de 2.


Retour à la liste des facultés