Diversion


Diversion Psychométabolisme
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Guerrier psychique 3, psion/prodige 7, furtif 3, Liberté 6
Signes apparents : matériel
Temps de manifestation : 1 action immédiate
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : instantanée
Point psi : psion/prodige 13, guerrier psychique et furtif 5
Le psionique projette devant lui une coquille ectoplasmique en guise de diversion, ce qui lui permet d'échapper à un effet infligeant des dégâts. Lorsqu'il manifeste cette faculté en même temps qu'il réussit un jet de Réflexes contre une attaque qui en autorise un pour demi-dégâts (comme boule de feu), il ne subit aucun dégât.
Le psionique peut manifester cette faculté d'une simple pensée, suffisamment rapidement pour éviter des dégâts s'il se trouve soudainement dans une zone d'effet dangereuse. La manifestation de cette faculté nécessite une action immédiate. Le psionique peut l'utiliser même en dehors de son tour de jeu.
Amélioration : Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, il ne subit que la moitié des dégâts même s'il rate son jet de Réflexes.


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