Création sonore Psychokinésie (création) [son]
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Psion/prodige 1
Signes apparents : auditif (voir description)
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Effet : plusieurs sons (voir description)
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : non
Point psi : 1
Le psionique crée un ensemble de sons dont le volume augmente, décroît, se rapproche ou reste fixe. Le psionique choisit le type de sons créé par la faculté lorsqu'il la manifeste pour la première fois, après quoi il lui est impossible d'en modifier les caractéristiques de base.
En revanche, le volume des sons créés dépend de son niveau. Il est capable de produire autant de bruit que quatre humains normaux par niveau de manifestation (pour un maximum de vingt humains). Ainsi, il peut créer des bruits de discussions, de chants, de cris, de marches, de marches forcées ou de courses. Le son produit peut être de presque n'importe que type, dans les limites de volume indiquées. Une horde de rats courant et couinant est d'un volume à peu près égal à huit humains courant et criant. Le rugissement d'un lion est égal au volume sonore de seize humains. Celui d'un lion sanguinaire correspond au bruit que produisent vingt humains.
Si le psionique souhaite créer un message précis, il est limité à vingt-cinq mots, qui se répètent encore et encore jusqu'à ce que la faculté expire ou soit annulée. S'il tente de reproduire fidèlement la voix d'un individu précis, ou s'il souhaite produire un son naturellement terrifiant (comme le grondement d'un dragon), il doit, pour ne pas attirer les soupçons sur la supercherie, réussir un test de Bluff doté d'un bonus de circonstances de +2, auquel le défenseur s'oppose en effectuant un test de Psychologie.
Création sonore peut servir à déclencher des sons qui seront ensuite modifiés par la faculté contrôle des sons.