Contrôle de l'air Psychokinésie
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Savant 2, Éléments 2
Signes apparents : mental
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : longue (120 m + 12 m/niveau)
Zone d'effet : étendue de 15 m de rayon
Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance psionique : non
Point psi : 3
Cette faculté permet de contrôler, dans une certaine mesure, la vitesse et la direction du vent. Le psionique peut l'augmenter ou la réduire de 15 km/h dans la zone.
Le psionique peut dépenser jusqu'à 5 points psi additionnels afin d'améliorer cette faculté. Pour chaque point en plus, il peut modifier la vitesse du vent de 15 km/h supplémentaires, jusqu'à une modification du vent de 90 km/h au total
Cette faculté donne aussi au psionique la possibilité de modifier la direction du vent jusqu'à 90° (transformant un vent de nord en un vent d'est, par exemple).
S'il est assez puissant, un vent peut même renverser des créatures.
Sauf si le MD décide que le contexte est particulièrement venteux ou calme, il faut déterminer le vent initial lorsque le psionique utilise pour la première fois cette faculté en lançant 1d20 X 1,5. Le résultat sera la vitesse en kilomètres par heure.
Amélioration : Voir plus haut