Cône d'énergie Psychokinésie [voir description]
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Savant 3
Signes apparents : auditif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : 18 mètres
Zone d'effet : étendue conique de 18 m de long centrée sur le psionique
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description)
Résistance psionique : oui
Point psi : 5
Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Il crée un cône du type d'énergie qu'il a choisi, partant de sa main et qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet.
Électricité. Manifester un cône d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique.
Feu. Un cône de feu inflige +1 point de dégâts par dé.
Froid. Un cône de froid inflige +1 point de dégâts par dé, et il autorise un jet de Vigueur pour réduire les dégâts (au heu d'un jet de Réflexes).
Son. Un cône de son inflige -1 point de dégâts par dé mais ignore la solidité des objets.
Cette faculté appartient au registre du type d'énergie destructive choisi par le psionique.
Amélioration : Pour chaque point psi supplémentaire dépensé, les dégâts de cette faculté augmentent d'un dé (d6). Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1.