Compression Psychométabolisme
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Guerrier psychique 1, furtif 1
Signes apparents : olfactif
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 round/niveau (T)
Point psi : 1
Cette faculté permet de diviser instantanément par deux la hauteur, la longueur et la largeur du psionique ainsi que de diviser son poids par 8. Cette réduction diminue sa taille d'une
catégorie. Il obtient un bonus de taille de +2 à la Dextérité et un malus de taille de -2 à la Force (descendant au maximum la Force à 1), un bonus de taille de +1 aux jets d'attaque et enfin un bonus de taille de +1 à la CA du fait de sa petite taille. Cette faculté ne change pas la vitesse de déplacement.
Si la nouvelle taille du psionique est TP (très petit), il occupe un espace de 60 cm de côté et possède une allonge naturelle de 0 m (ce qui signifie qu'il devra être dans la case de son adversaire pour l'attaquer). Si sa nouvelle taille est Min (minuscule), il occupe un espace de 30 cm de côte et possède une allonge naturelle de 0 m.
Tout l'équipement porté ou tenu est réduit identiquement par la faculté. Les armes de corps à corps et les projectiles infligent moins de dégâts. Les propriétés magiques ou psioniques ne sont pas affectées par cette faculté. Tous les objets lâchés par le psionique (y compris les projectiles et les armes de lancer) retrouvent instantanément leur taille normale. Cela signifie que les armes de lancer infligent des dégâts normaux (les projectiles infligent des dégâts basés sur la taille de l'arme qui les a tirés). Plusieurs effets qui réduisent la taille ne se cumulent pas (entre autres, le psionique ne peut utiliser une seconde manifestation pour devenir encore plus petit).
Amélioration : Il est possible d'augmenter l'effet de cette faculté en fonction d'une ou de plusieurs des possibilités suivantes.
1. Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, cette faculté réduira sa taille de deux catégories. Il obtient un bonus de taille de +4 à la Dextérité et un malus de taille de -4 à la Force (descendant au maximum la Force à 1), un bonus de taille de +2 aux jets d'attaque et enfin un bonus de taille de +2 à la CA du fait de sa petite taille.
2. S'il dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action rapide plutôt que par une action simple.
3. S'il dépense 2 points psi supplémentaires, la durée de la faculté passe de 1 round par niveau à 1 minute par niveau.