Brume de l'esprit


Brume de l'esprit Télépathie [mental]
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Psion/prodige 2, furtif 2, Duperie 2
Signes apparents : aucun
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : une créature
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance psionique : oui
Point psi : 3
Le psionique se rend complètement indétectable par sa cible, en effaçant de son esprit tous les signes de sa présence. Cette faculté a les effets suivants.
En premier lieu, le psionique est invisible et inaudible pour la créature. Elle ne peut même pas détecter sa présence par le biais d'un pouvoir de perception aveugle, d'odorat, de perception des vibrations ou de vision aveugle. Elle ne peut percevoir sa localisation d'aucune façon.
En second lieu, la cible n'a pas conscience des actions du psionique, à la condition qu'il ne tente aucune attaque ou qu'il ne provoque directement aucun danger évident dans son environnement. Par exemple, il peut ouvrir une porte et se glisser à l'extérieur sans que sa cible ne le remarque. Mais s'il ouvre la porte et laisse entrer des compagnons que la cible peut voir, cette dernière remarquera leur arrivée. Il peut aussi faire disparaître un objet abandonné de la taille de la main en présence de la cible, sans prendre le risque d'être découvert. Par contre, déplacer un objet plus grand ou tenu par une créature peut arrêter l'effet (voir plus bas).
Si le psionique tente une action qui crée une modification radicale et évidente de l'environnement (par exemple, attaquer une créature à côté du sujet de l'effet, déplacer un grand objet ou un objet tenu par le sujet) la cible obtient immédiatement le droit d'effectuer un nouveau jet de sauvegarde contre la faculté.
Un allié de la cible qui est capable de voir ou de percevoir le psionique peut utiliser une action de mouvement pour l'avertir et autoriser la cible à effectuer un nouveau jet de sauvegarde.


Retour à la liste des facultés