Affinité animale


Affinité animale Psychométabolisme
Source : Le Manuel étendu des psioniques
Niveau : Guerrier psychique 2, égoïste 2, furtif 2, Force physique 2, Nature 2
Signes apparents : matériel
Temps de manifestation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le psionique
Durée : 1 minute/niveau
Point psi : 3
Cette faculté permet de créer une affinité psychométabolique avec un animal idéalisé et d'augmenter la valeur d'une caractéristique du psionique (au choix : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse ou Charisme). La faculté confère ainsi un bonus d'altération de +4 à la valeur de caractéristique choisie, ce qui procure les avantages habituels liés à une valeur de caractéristique élevée. Puisque le psionique s'inspire d'un animal idéal, il acquiert un trait mineur de ce dernier (par exemple, s'il choisit un bonus de +4 en la Force, il peut paraître plus « ours », +4 en Dextérité le fera paraître plus félin, etc.). Même si le psionique décide d'augmenter sa caractéristique primordiale de manifestation, il ne bénéfice pas des effets assez longtemps pour obtenir des points psi en bonus liés à une valeur de caractéristique élevée. Par contre, le DD de sauvegarde de ses facultés augmente en conséquence, tant que la faculté fait effet.
Amélioration : Tous les 5 points psi supplémentaires dépensés, le psionique gagne un bonus d'altération de +4 pour une autre caractéristique.


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