Pouvoir accordé : Le psionique peut sacrifier sa focalisation psionique au prix d'une action immédiate pour gagner 5 points de vie temporaires quand quelqu'un est blessé dans les 3m autour de lui. Ces points de vie temporaires persistent pendant 1 minute.
Dieux : Loviatar, Waukeen
Pouvoir accordé : En sacrifiant sa focalisation, le psionique pourra infliger des dégâts supplémentaire de 1d6 à une seule créature d'alignement mauvaise que ce soit lors d'une attaque au corps-à-corps, d'une attaque à distance, d'un sort ou d'une faculté.
Dieux : Chauntéa, Corellon Larethian, Eilistraée, Garl Brilledor, Ilmater, Lathandre, Moradin, Mystra, Séluné, Sunie, Torm, Tymora, Tyr, Yondalla
Pouvoir accordé : En sacrifiant sa focalisation psionique, le psionique infligera des dégâts supplémentaires à des créatures non-chaotiques. Au corps à corps, à distance ou avec des pouvoirs magiques ou psioniques, les dégâts infligés augmentent de 1d6 points.
Dieux : Corellon Larethian, Cyric, Eilistraée, Gruumsh, Séluné, Shaundakul, Sunie, Talos, Tempus, Tymora, Umberlee
Pouvoir accordé : Tant que le psionique est focalisé psioniquement, il bénéficie d'un bonus d'aptitude de +2 sur ses tests de Diplomatie et il pourra utiliser les jets de Diplomatie plus rapidement et avec plus de facilité que les autres. Le personnage ne subit qu'un malus de -5 s'il tente un test de Diplomatie au prix d'une action complexe.
Dieux : Oghma, Sunie, Yondalla
Pouvoir accordé : Le psionique a un concept de l'art martial plus poussé et gagne le don Arme de prédilection pour une arme de son choix.
Dieux : Baine, Hoar, Tempus, Uthgar
Pouvoir accordé : Pendant la durée de la focalisation du psionique, il peut faire des test de connaissances comme si ils étaient des compétences de classe. En sacrifiant sa focalisation psionique, il bénéficiera d'un bonus de +5 sur un test de Connaissances.
Dieux : Azouth, Garl Brilledor, Gond, Mystra, Shar, Tyr, Waukeen
Pouvoir accordé : Le psionique gagne le don Forme Ectopique en bonus tout en choisissant une forme de son choix. Il devra néanmoins satisfaire à toutes les conditions pour prendre cette forme.
Dieux : Gond, Moradin
Pouvoir accordé : Une fois par jour, en sacrifiant sa focalisation, le psionique peut ajouter un bonus égal à son niveau de classe qui lui a permis d'accéder à cet avantage à un jet d'attaque, de compétence, de caractéristique ou de niveau
Dieux : Kelemvor, Oghma, Tymora
Pouvoir accordé : Tant que le psionique est psioniquement focalisé, il bénéficie du don Science de la destruction. Si, au cours d'une tentative de destruction d'objet, le psionique sacrifie sa focalisation psionique, l'objet ciblé voit sa solidité réduite de 4 points.
Dieux : Baine, Gruumsh, Hoar, Kossuth, Talos, Umberlee
Pouvoir accordé : Au prix d'une action immédiate, le psionique peut sacrifier sa focalisation afin de partager la douleur de la prochaine attaque de corps à corps qui lui infligera des dégâts. L'attaquant subit la moitié des dégâts qu'il inflige au psionique.
Dieux : Ilmater, Loviatar
Pouvoir accordé : Au prix d'une action immédiate, le psionique peut sacrifier sa focalisation psionique pour se rendre translucide jusqu'à son prochain tour. Tant qu'il sera translucide, toutes les attaques à contre lui ont 50% de chance de le rater.
Dieux : Cyric, Garl Brilledor, Mystra, Shar
Pouvoir accordé : Lors de sa focalisation le psionique choisit un des quatre éléments afin de s'y aligner (air, terre, feu ou eau). Pour la durée de la focalisation, le psionique bénéficiera des avantages de l'élément choisi :
Air : Toute chute du psionique est considérée de 6 mètres moins haut
Terre : Le psionique gagne un bonus d'équilibre de +4 à tout jet d'acrobatie et jets de résistance aux tentatives de renversements
Feu : Les attaques au corps-à-corps du psionique infligent +1 point de dégât supplémentaire.
Eau : Le psionique gagne une vitesse de nage égale à sa vitesse de course sur terre ferme.
Dieux : Gond, Kossuth, Shaundakul
Pouvoir accordé : En sacrifiant sa focalisation, le psionique gagne un bonus résistance de +5 à un type d'énergie et pour une durée de round égale à 1 + Modificateur de Sagesse. Au 10ème niveau, la résistance donnée par ce pouvoir passe à 10.
Dieux : Kossuth
Pouvoir accordé : Lorsqu'il est psioniquement focalisé, le psionique gagne un bonus de force de +1 sur la CA
Dieux : Tempus
Pouvoir accordé : Au prix d'une action libre et en sacrifiant sa focalisation, le psionique peut gagner un bonus de +2 en Force, Dextérité ou en Constitution pendant 1 round.
Dieux : Heaum, Tempus, Torm, Ubtao, Uthgar
Pouvoir accordé : En sacrifiant sa focalisation en une action immédiate, le psionique peut provoquer une attaque d'opportunité à l'encontre d'un ennemi attaquant son allié.
Dieux : Hoar, Tyr, Uthgar
Pouvoir accordé : Lorsqu'il est psioniquement focalisé, le psionique gagne un bonus de 3 mètre à sa vitesse de base. Il peut sacrifier sa focalisation psionique pour ajouter un bonus égal à son niveau sur toute tentative pour éviter d'être attraper ou ou pour se libérer d'une situation de lutte.
Dieux : Eilistraée, Oghma, Séluné, Shaundakul, Tymora, Waukeen, Yondalla
Pouvoir accordé : En sacrifiant sa focalisation, le psionique peut ajouter 1s6 points de dégâts aux créatures non loyales. Ces dégâts supplémentaires peuvent s'appliquer à une attaque de mêlées, à distance ou provenant d'un sort ou d'une faulté.
Dieux : Azouth, Baine, Heaum, Hoar, Ilmater, Ilsensine, Kelemvor, Loviatar, Moradin, Torm, Tyr
Pouvoir accordé : Quand le psionique prend ce chakra, il doit choisir entre l'obtention de la vision nocturne ou la vision dans le noir sur 18m. S'il possède déjà les deux, il peut doubler la portée de sa vision nocturne ou ajouter 9m à sa vision dans le noir.
Dieux : Eilistraée, Lathandre, Oghma, Séluné, Shar
Pouvoir accordé : Utilisation d'objets magiques est une compétence de classe. Si le psionique a déjà des degrés de maîtrise dans les compétences utilisation d'objets magiques ou utilisation d'objets psioniques dans le cadre d'un multiclassage, il rajoutera les degrés de maîtrise déjà acquises, comme si utilisation d'objets magiques ou utilisation d'objets psioniques avaient toujours été une compétence de classe.
De plus, le psionique considère que magie et psionique sont identiques. Ainsi dissipation psionique fonctionne aussi contre la magie.
Dieux : Azouth, Corellon Larethian, Gruumsh, Ilsensine, Mystra
Pouvoir accordé : En sacrifiant sa focalisation, le psionique inflige 1d6 dégâts suppélémentaires à une créature d'alignement non-mauvais, lors d'une attaque au corps-à-corps, d'une attaque à distance ou d'un sort ciblant une créature.
Dieux : Baine, Cyric, Gruumsh, Ilsensine, Loviatar, Shar, Talos, Umberlee
Pouvoir accordé : Pour ce qui concerne la détermination des bonus acquis par la classe qui donne ce chakra, la sagesse est considérée comme étant de 2 points plus élevées que sa valeur actuelle.
Dieux : Azouth, Ilsensine
Pouvoir accordé : En sacrifiant sa focalisation psionique, le psionique pourra tuer une créature mourante comme avec le sort mise à mort.
Dieux : Kelemvor
Pouvoir accordé : Le psionique gagne empathie sauvage comme capacité de classe, sauf que le résultat sera déterminé par 1d20+niveau de manifestation + modificateur de charisme
Dieux : Chauntéa, Silvanus, Talos, Ubtao, Umberlee, Uthgar
Pouvoir accordé : En sacrifiant sa focalisation psionique, le psionique gagne un bonus de +4 sur un test de niveau de manifestation pour ce qui est de vaincre la résistance psionique d'un extérieur. Il peut utiliser ce pouvoir en conjonction des dons faculté pénétrante et faculté pénétrante suprême avec cumul des effets.
Dieux : Kossuth, Shaundakul
Pouvoir accordé : En sacrifiant sa focalisation, le psionique peut au prix d'une action immédiate subir les dégâts causés d'un allié adjacent suite à une attaque de corps à corps à sa place. Le psionique doit déclarer l'utilisation de cette capacité après qu'il connaisse le résultat du jet d'attaque contre son allié mais avant que les dégâts ne soient annoncés.
Dieux : Chauntéa, Corellon Larethian, Garl Brilledor, Heaum, Kelemvor, Lathandre, Moradin, Silvanus, Sunie, Torm, Ubtao, Waukeen
Pouvoir accordé : Tant qu'il est focalisé, le psionique gagne un bonus de +2 sur ses tests de concentration. S'il sacrifie sa focalisation psionique au prix d'une action libre il bénéficiera d'un bonus de +5 sur un seul test de concentration.
Dieux : Gond, Heaum, Silvanus, Yondalla
Pouvoir accordé : Le psionique gagne un bonus de +2 sur ses tests d'initiative. De plus, une fois par jour, le psionique, en sacrifiant sa focalisation au prix d'une action immédiate, peut décaler dans le temps les dégâts ou un effet qui l'affecte. Au lieu de subir immédiatement les dégâts comme d'habitude, il les subit 1 round plus tard. Si dans ce laps de temps, il gagne une immunité contre ces dégâts, qui le protégeant contre eux, il subit tout de même ces dégâts retardés. Il subit ces dégâts comme il en serait de même au moment où il est frappé.
Dieux : Ubtao
Pouvoir accordé : La profonde compréhension de la tromperie et la folie a affecté l'esprit du psionique avec une aliénation et une terrible clarté d'esprit. Tant que celui-ci est focalisé psioniquement, il est immunisé contre la confusion.
Dieux : Cyric
Pouvoir accordé : En sacrifiant sa focalisation, au prix d'une action rapide, le psionique pourra manifester une faculté de ce chakra avec un bonus de +1 à son niveau de manifestation (et donc accroît le nombre de points psi qu'il peut dépenser pour manifester cette faculté, entre autres possibilités).
Dieux : Chauntéa, Ilmater, Lathandre, Silvanus
Retour à la liste des facultés