Plan resplendissant constitué de majestueux halls de marbre, de palais étincelants et de radiance céleste, la Maison de la Triade est ce qui se rapproche le plus du paradis au sein de la cosmologie de Toril. En raison de la présence de Heaum et de Siamorphe, la Loi y exerce une influence légèrement plus forte que le Bien. L'ensemble du plan incarne cependant les préceptes du Bien soutenu par l'ordre et la Loi
La Maison de la Triade présente les caractéristiques suivantes :
Aucun portail connu ne s'ouvre sur la Maison de la Triade. En revanche, les branches basses de l'Arbre Universel s'étendent à ce plan, le reliant aux autres plans célestes.
Les archons, incarnations célestes du Bien et de la Loi, vivent dans la Maison de la Triade. La plupart ont établi domicile sur la grande montagne, du nom de Céleste, mais beaucoup servent Ilmater, Torm et Tyr, vivant ainsi dans leurs royaumes respectifs. Des anges servent également la Triade et se chargent de la plupart des missions réalisées dans d'autres plans. Pour finir, des formiens se sont installées dans le plan, servant Heaum et Siamorphe au besoin. Cependant, ils mènent généralement leur existence ordonnée en dehors de toute influence divine.
Suppliants de la Maison de la Triade. La plupart des suppliants de la Maison de la Triade sont des archons lumineux. Ils ne sont pas liés au plan et peuvent le quitter comme bon leur semble. Ceux qui servent Heaum ou Siamorphe (ou qui tendent davantage vers la neutralité que vers le Bien) conservent la forme qu'ils avaient de leur vivant et ont les particularités suivantes :
Immunités supplémentaires. Électricité, pétrification.
Résistances. Aucune.
Autres particularités. Réduction des dégâts (10/Chaos).
La Maison de la Triade est constituée de trois montagnes imposantes qui en entourent une plus gigantesque encore. La montagne centrale, Céleste, a tout d'un royaume divin, mais nul dieu n'y a élu domicile. Divisée en sept strates, elle abrite les archons et leurs parangons. Les relations qui existent entre les archons (plus particulièrement les parangons) et les dieux disposant eux aussi d'un royaume dans ce plan ne sont pas très claires. Apparemment, les archons servent volontiers les dieux. Cependant, des rumeurs prétendent que même Tyr ne sait pas ce qui se cache au sein du Paradis Illuminé de Zaphkiel. En tout cas, il accord un respect énorme à cet endroit.
Les trois montagnes qui entourent Céleste sont couronnées par les royaumes d'Ilmater, de Torm et de Tyr. De leur côté, les royaumes de Heaum et de Siamorphe se trouvent aux pieds des montagnes.
Heaum. Veille-Eternelle, le royaume de Heaum, semble se déplacer autour des quatre grandes montagnes du plan. Chaque fois qu'un portail planaire s'ouvre sur la Maison de la Triade (ce qui inclut les mares de couleurs du plan Astral), Veille-Éternelle est là. Il s'agit d'une tour de guet dans laquelle vit un gardien menaçant couvert de la tête aux pieds d'une armure en mithral. Ce gardien, dont le nom et la nature ne sont pas connus, détecte immanquablement l'alignement et les intentions des visiteurs. En cas d'invasion, il peut appeler les armées célestes de Torm en une fraction de seconde. Bien évidemment, Heaum vit également dans la tour de Veille-Éternelle et est parfaitement équipé pour se charger de toute menace.
Ilmater. La montagne de Martyr, qui est le royaume d'Ilmater, abrite en son cœur un grand temple à ciel ouvert. Ici, les suppliants d'Ilmater sont récompensés dans la mort pour leur endurance et leur persévérance dans la vie et, souvent, pour le martyr qu'ils ont subi. Sur Martyr, aucune créature ne ressent la douleur, la fatigue ou l'épuisement. Au royaume d'Ilmater régnent le bien-être, et le repos. D'ailleurs, les voyageurs planaires ne s'y trompent pas et savent que ce domaine compte parmi les lieux les plus rassurants de tous les plans.
Torm. Le royaume du Vrai Dieu est la montagne connue sous le nom de Cœur de la Fidélité. Son palais, situé au beau milieu de son domaine, ressemble à une forteresse militaire. Ses murailles sont en mithral, ses créneaux en diamant et ses portes en adamantium. Une armée d'archons et d'anges y est stationnée, servant la cause du Bien et de la Loi dans les plans extérieurs. Ces serviteurs surveillent de très près les projets de Baine.
Tyr. La Cour surmonte la troisième montagne de la chaîne qui entoure Céleste. Tyr la supervise depuis un grand hall de marbre semblable à un tribunal. Au sein de ce royaume, nul ne saurait proférer le moindre mensonge et les tests de Bluff échouent automatiquement. Ilmater et Torm se rendent régulièrement à la Cour pour consulter le Dieu Manchot.
Siamorphe. Le royaume de Siamorphe est niché dans une vallée luxuriante, entre la Cour et Céleste. Son Palais d'Albâtre s'élève dans un jardin magnifiquement entretenu et parsemé de fontaines animées. Les gloussements de paons envahissent toute la vallée.