Stygia



Le cinquième niveau des Neuf Enfers est un royaume de froidure et de glace. La majeure partie du plan est noyée sous une mer emplie de banquise et d'icebergs s'entrechoquant. Le seul cours d'eau est le Fleuve de Sang, bien que les icebergs et requins fiélons y rendent la navigation périlleuse. Des éclairs zèbrent constamment les cieux, ce qui explique que les créatures volantes, à l'exception de celles qui son! immunisées contre l'électricité, soient fort rares.

Sites importants

De nombreuses villes et forteresses diaboliques s'élèvent sur la banquise.

Tantlin

Appelée la Cité de Glace, Tantlin est la plus grande ville de cette strate. À l'instar de nombreuses villes plus petites, elle est bâtie sur la banquise. Néanmoins, elle dispose d'un « port » sur l'une des rives du Fleuve de Sang voisin. Bien qu'il sorte rarement de sa citadelle, un diantrefosse gouverne la ville. Cette politique non interventionniste offre les rues à diverses organisations désireuses d'imposer leur propre loi aux dépens des autres. Ces groupes sont constitués d'une foule hétéroclite de diables, mais quelques mortels planaires d'alignement mauvais en font également partie. Malgré le désordre qui règne dans les rues, Tantlin est une sorte de relais commercial interplanaire, ce qui s'explique assurément par la proximité du Fleuve de Sang.
Les habitants de Tantlin ne peuvent guère oublier leur souverain, Levistus. En effet, celui-ci est emprisonné au cœur d'un iceberg (appelé le Tombeau de Levistus) qui flotte au beau milieu du port. Malgré son immobilité, Levistus est parfaitement conscient des événements qui agitent son niveau. Du reste, il est capable de communiquer par télépathie avec les autres diables de Stygia, à volonté et dans un rayon de 15 kilomètres.


Retour à la page sur Les Neuf Enfers de Baator
Retour à la cosmologie