Les Portes de la Lune



Une île rocailleuse apparaît au clair de lune, surmontée par un palais d'argent et entourée par un océan infini de lumière, telle une aurore liquide. I! y fait toujours nuit mais rarement noir, car la luminosité croît et décroît avec une lune toujours présente.
Les lycanthropes qui se rendent aux Portes de la Lune peuvent changer de forme à volonté. Ils contrôlent toujours le changement et leur comportement sous forme animale. Les lycanthropes infectés qui entendent parler de ce plan s'y rendent parfois pour oublier leur mal.
Certaines rumeurs affirment que ce plan se situe sur la lune, mais cela est bien évidemment faux. Néanmoins, il semblerait qu'il existe un lien entre les deux lieux : la lune du plan matériel est visible à partir des Portes de la Lune.

Habitants

Les serviteurs de Séluné sont des planétars qualifiés d'éclats. Ces anges de sexe féminin seraient issus à parts égales du feu et du clair de lune. Lilendes et autres espèces d'anges sont également courantes dans ce plan. Enfin, les éladrins y disposent de leur cour féerique.
Suppliants. Les suppliants des Portes de la Lune incluent les esprits de lycanthropes d'alignement bon, de lanceuses de sorts, de marins et de mystiques, tous adorateurs de Séluné, mais également de voyageurs, d'explorateurs, de bardes et autres disciples de Shaundakul et de Trouveur Grifwiverne. Tous ces suppliants ont la même apparence que de leur vivant, mais ils sont généralement plus pâles et leur humeur tend à changer avec les phases de la lune.
Ils ont les particularités suivantes :

Caractéristiques géographiques principales

Traits planaires

Les éladrins disposent d'un portai menant à Arvandor. Les branches les plus hautes de l'Arbre Universel s'étendent aux Portes de la Lune, ce qui permet de se rendre à dans d'autres plans célestes. Les Marches sans Fin, qui passent par le palais de Séluné, constituent un autre moyen de sortir de ce plan quoique moins prévisible.

Sites importants

Bien qu'elle partage le plan avec deux autres divinités, Séluné est la maîtresse incontestée des Portes de la Lune.

Les Marches sans Fin

Les Marches sans Fin sont un étrange passage qui apparaît au sein du palais d'argent de Séluné quand la lune est pleine et qu'une brume s'élève des eaux alentour. Certains récits prétendent qu'il va d'Argentil aux cités de tous les plans, voire aux cités qui étaient et qui seront, de celles des anges aux noirs palais des Neuf Enfers. Les Marches ne se contentent pas de monter et de descendre, elles partent dans toutes les directions. Du reste, la gravité change d'un palier à un autre. Nul ne sait pourquoi ce passage est relié au royaume de Séluné, mais sa présence est peut-être due à Shaundakul et non à la Vierge Lunaire.

Séluné

La demeure de Séluné est un palais étincelant appelé Argentil, qui se situe au beau milieu du plan. L'endroit est à la fois calme et beau. Les bruits y semblent étouffés et le clair de lune s'accroche aux créatures et objets, leur conférant leur douce lueur argentée.

Shaundakul

Le Chevaucheur des Vents s'est également installé aux Portes de la Luné. Il ne possède pas de palais susceptible de rivaliser de beauté avec Argentil, mais il voyage en permanence.

Trouveur d’Éperon de Wyvern

Le demi-dieu Trouveur d’Éperon de Wyvern a élu domicile au sein du palais de Séluné. Il ne s'est pas encore complètement habitué à son statut divin puisque son ascension date du Temps des Troubles. Ses quartiers sont toujours envahis de musique. Les œuvres d'arts créées par ses suppliants décorent le palais de Séluné


Retour à la cosmologie