Nessus



Le neuvième niveau est le plus profond royaume des Neuf Enfers. Il s'agit d'une immense plaine parsemée de failles plus profondes encore que la plus vaste fosse sous-marine. Nombre des ravins er canyons atteignent des milliers de kilomètres. La plupart des fosses semblent être d'origine naturelle, mais certains paraissent avoir été taillées. Les rumeurs font état d'un affluent du Fleuve de Sang qui coulerait ici et là, se frayant un chemin parmi les failles de ce plan. Cependant, nul ne saurait dire comment l'atteindre ou prouver son existence.

Sites importants

Nessus est lieu dangereux, même selon le point de vue des diables. Le fait même de pénétrer dans cette strate pour y découvrir ses secrets un exploit. Mais y survivre en est un encore plus grand.

L'Anneau du Serpent

Des rumeurs étouffées dans le sang prétendent qu'Asmodée n'est pas simplement ce qu'il laisse paraître aux yeux de tous. Certains récits affirment que la véritable forme d'Asmodée est dissimulée dans la plus profonde faille de Nessus, l'Anneau du Serpent. Celle que voient les diables des Neuf Eniers à Malsheem serait le fruit d'une utilisation particulièrement puissante d'un sort de projection d'image, ou bien encore quelque avatar.
La faille secrète, créée par la chute du corps d'Asmodée lorsqu'il arriva en Enfer pour la première fois, forme une spirale qui s'enfonce sur ces centaines de kilomètres. Sa forme titanesque, de plusieurs kilomètres de long, y repose encore et soigne ses blessures. Son sang acide et noir s'amasse dans les cuvclles de la laille. Il s'agit d'une substance particulièrement infecte.
Mais d'où vint Asmodée ? S'agissait-il d'un dieu supérieur, banni de l'Elysée ou de Céleste, ou est-il plus ancien encore comme le prétendent les rumeurs ? Peut-être représente-t-il quelque entité fondamentale dont la simple existence a valu au mullivers sa configuration actuelle.
Ceux qui font à haute voix le récit de la « véritable » forme d'Asmodée ne vivent jamais plus de 24 heures par la suite. Néanmoins, des parchemins poussiéreux dissimulés dans des bibliothèques inaccessibles (comme celle de Démogorgon, dans les Abysses) entretiennent encore ce savoir. À moins, bien entendu, qu'il ne s'agisse d'une pure invention.

Malsheem

Une faille particulièrement profonde et large se trouve juste sous la frontière séparant Cania de Nessus (le Puits de Cania conduit à Malsheem). Malsheem, la Citadelle des Enfers, d'une beauté noire et diabolique, s'élève depuis cette fosse. La forteresse est incroyablement vaste el s'élève à plusieurs kilomètres au-dessus de la plaine. Toutefois, telle la partie émergée de l'iceberg, les flèches et fortifications que l'on voit alentour ne sont rien comparées aux salles gargantuesques que renferme la faille.
Malsheem est la plus grande citadelle connue des plans extérieurs. Elle est suffisamment vaste pour accueillir plusieurs millions de diables, armée dépassant de loin toutes celles qu'ont connues les champs de bataille de la guerre de Sang. Asmodée, maître de Malsheem, Seigneur du Neuvième et incontestable roi des Neufs Enfers, tient ses hordes prêtes en réserve, pour cette bataille cataclysmique qu'il prévoit et qui surpassera de loin les querelles enfantines de la guerre de Sang. La citadelle est tellement grande qu'il est impossible d'en dresser un plan. Seul Asmodée connaît les secrets de Malsheem.


Retour à la page sur Les Neuf Enfers de Baator
Retour à la cosmologie