Le deuxième niveau de Céleste est également appelé le Paradis Doré, et on y trouve peu d'air et de grands espoirs. Une lumière dorée y baigne toute chose. Les pentes sont aplanies, les vallées luxuriantes et les rivières rapides. Des plateaux et des cols abritent de petits campements d'archons et d'autres êtres bons.
De grandes tombes et de fantastiques mausolées accordent le repos aux plus nobles des guerriers. Les habitants de Céleste y célèbrent leurs hauts faits durant le Jour du Souvenir.
Cette merveille scintillante est entièrement bâtie à l'aide du trésor de Bahamut le Dragon de Platine, seigneur des dragons bons et incarnation de la sagesse, de la connaissance, des prophéties et des chants. Les fenêtres sont des gemmes enchâssées d'or et d'argent, ses murs sont incrustés d'airain et de jade, et le sol est en mithril. Sept grands dragons assistent la divinité parmi les trésors amassés pendant des millénaires, et les ossements de milliers de voleurs malchanceux.
Le palais se déplace entre les quatre premiers niveaux du plan selon la volonté Bahamut, emporté par une colonne de vent. Pour les voyageurs appréciés du dieu, c'est une alternative intéressante pour voyager dans le plan sans emprunter les voies habituelles.
Retour à la page sur Céleste
Retour à la cosmologie