Le sol du Paradis Scintillant, comme on appelle le sixième niveau de Céleste, est serti de gros rubis et de grenats scintillant de lumière, si beaux qu'un seul regard suffit à vous couper le souffle. Les hôtes des archons se promènent dans ces champs de gemmes, perdus dans la contemplation de la gloire de leur vie passée.
Elle est visible de n'importe où sur Jovar, et de certains points sur les strates inférieures. La ville est un ziggourat de sept niveaux. Un énorme escalier part de chacun de ses lianes et relie les terrasses. Les marches sont constituées de gemmes de très grande valeur, qui luisent d'une lumière interne. Les invités des archons montent et descendent ces escaliers, mais la structure est si massive qu'ils ne sont jamais encombrés.
Sur les terrasses inférieures se trouve l'Échiquier des Âmes, un bâtiment de marbre noir parcouru d'arches gracieuses et de dômes incrustés de fils d'or et d'argent. Ici, les puissants archons mesurent la vertu de leurs inférieurs et élèvent les créatures méritantes à des formes supérieures.
L'Arsenal Rayonnant de la quatrième terrasse est un bâtiment long et étroit au plafond voûté et aux nombreuses caves. Les armes magiques et ordinaires y sont stockées afin d'équiper les invités des archons si nécessaire. On dit que les plus importantes d'entre elles, qui sont entreposées dans des caves serties de perles et scellées par des glyphes divins, contiennent l'essence dardions puissants.
Le pont d'al-Sihal, sur la septième et plus haute terrasse, est un rayon de lumière aveuglante. C'est le portail vers le septième paradis, Chronias, et il est protégé par un solar nommé Xérona, qui repousse tous ceux qui ne sont pas dignes d'y pénétrer.
Retour à la page sur Céleste
Retour à la cosmologie