Héliopolis



Un cours d'eau nourricier aux berges verdoyantes coule au travers d'un désert aride. L'eau du fleuve Isis est bénite et constitue la source de toute vie dans ce plan. Près de ses berges, la région est recouverte d'une herbe grasse et parsemée et figuiers et autres palmiers. Loin de l'eau, l'éclat aveuglant du soleil blanchit la terre et les vents du désert transforment la pierre en sable.

Habitants

De nombreuses créatures originaires d'autres plans se sont établies à Héliopolis. Des lilendes et des anges servent certains des dieux bons du plan. Au sein du royaume de Seth d'Ankhwugath, diverses créatures comme les chaosiens, les chiens de Yeth, les hurleurs et les formantes hantent les étendues sauvages plongées dans l'obscurité.
Suppliants. Presque tous les suppliants d'Héliopolis sont d'origine mulhorandi. Ils conservent l'apparence qu'ils avaient de leur vivant dans la pleine fleur de l'âge.
Ils ont les particularités suivantes :

Caractéristiques géographiques principales

Traits planaires

Héliopolis n'abrite aucun portail connu.

Sites importants

Héliopolis est un royaume aride qui n'est irrigué que par le fleuve Isis. Au-delà du voisinage immédiat de ce cours d'eau, on ne trouve qu'un désert de sable. De grands monuments (pyramides, sphinx, obélisques, temples et autres mausolées) parsèment le paysage, certains constituant le cœur de royaumes divins.

Anhur

Le royaume d'Anhur est Netaph. Il se dresse entre la vallée fertile et le désert aride, ce qui signifie vraisemblablement qu'il protège la population contre les menaces issues des régions sauvages. Le grand palais religieux d'Anhur se situe au centre même de ce royaume.

Geb

La chaîne de montagnes qui s'élève au milieu du désert est la source de la pierre qui sert à bâtir tous les monuments du plan. C'est là que se trouve le royaume de Geb. Son palais s'élève dans les Cavernes sous les Étoiles, un réseau souterrain situé dans les entrailles des montagnes. Ses suppliants en extraient les gemmes et les pierres taillées nécessaires à la construction des monuments.

Hathor

Le royaume de la Mère Primordiale est un village du nom de Secours situé dans la vallée fertile. Dans ce havre de paix, mères et enfants sont à l'abri du danger. Si les matriarches de la communauté (ou Hathor en personne) jurent de protéger un visiteur, rien ne peut arriver à celui-ci tant qu'il reste au sein du village. Malgré un flot constant de réfugiés cherchant asile, Secours reste une ville paisible.

Horus-Ré

Le royaume du Seigneur du Soleil n'est autre que le ciel qui surplombe ce plan.. Sa barge solaire, qu'il pilote en personne, traverse les cieux tous les jours. Ses suppliants vivent dans la cité de Thekele-Rê, qui est l'une des rares communautés à prospérer au-delà de la vallée fertile du fleuve Isis.

Isis

Non loin de Secours se dresse la cité de Gizekhtet, également surnommée Quiétude ou la Cité de la Modération. C'est en ces lieux qu'Isis s'est établie. Les suppliants y font montre d'équilibre et de modération en tout point. Le fleuve Isis traverse la ville en son centre, octroyant sa bénédiction à la population et aux champs alentour. Du reste, les terres situées autour de la ville sont les plus fertiles et luxuriantes de tout Héliopolis.

Nephtys

Le royaume d'Amunthys appartient à Nephtys. Il se situe dans une vallée fertile qui n'est pas cultivée pour autant. En effet, il abrite davantage de tombes et de temples que de maisons et de champs. Ces lieux de repos renfermeraient d'incroyables richesses.

Osiris

Memphiria, le royaume d'Osiris, est une grande nécropole située au beau milieu du désert. Des rangées de mausolées entourent le grand sépulcre du dieu. Même s'ils ne sont jamais maléfiques, ses suppliants arpentent les rues sous la forme de morts-vivants intangibles.

Sebek

Le Seigneur des Crocodiles n'a pas de royaume à Héliopolis. Il passe le plus clair de son temps à Toril et le reste tapi au sein du royaume de Seth.

Seth

Le sombre royaume de Seth, appelé Ankhwugahr, est un désert parfaitement hermétique à la lumière et à la bonté d'Horus-Rê. Des vents violents balayent ses sables délétères, des serpents sifflent dans la nuit perpétuelle, et des scorpions monstrueux fiélons dévorent tous ceux qui osent s'y aventurer. Une grande pyramide noire s'élève au-dessus des dunes et semble effleurer le ciel nocturne strié de rouge.

Thoth

La cité de Thebestys, qui est le royaume du Seigneur de la Magie se situe dans une région marécageuse, sur les rives du fleuve Isis. Cette ville magnifique renferme la Grande Bibliothèque, qui constitue certainement le plus vaste recueil de savoir après la Maison de la Connaissance. Le domaine de Thot inclut la cité et plusieurs villages des marais. Tous ceux qui cherchent la connaissance y sont les bienvenus.


Retour à la cosmologie