La Faille de Sang



Tirant son nom du fleuve de Sang qui traverse le plan au fond d'un canyon profond de 1,5 kilomètre, la Faille de Sang est plus importante pour le rôle qu'elle joue entre les plans que pour sa population. Adjacente aux Neuf Enfers et à l'Abysse, la Faille de Sang est le principal théâtre des affrontements de la guerre de Sang qui oppose diables et démons.
La Faille de Sang est donc le champ de bataille parfait pour les perfides et intrigants fiélons qui mènent la guerre du Sang. De grandes plaines nues alternent avec des étendues rocailleuses parsemées de rochers, de mesas et de canyons encaissés, le tout formant un environnement idéal pour tendre des embuscades. La ressemblance de la Faille de Sang avec certaines régions des Landes de la Malédiction et du Désespoir en pousse certains à croire que l'endroit faisait jadis partie de ce plan, mais qu'il en fut arraché lorsque les souverains divins des Landes en eurent assez de voir la guerre des fiélons faire rage aux portes de leurs royaumes. Cette théorie a également le mérite d'expliquer la caractéristique là plus singulière de la Faille de Sang, sa faculté de connexion aux autres plans fiélons, ce qui permet au théâtre des affrontements de la guerre du Sang de se déplacer de temps en temps vers d'autres contrées maléfiques.

Habitants

Les autochtones de la Faille de Sang sont les yugoloths.

Suppliants. Les suppliants de la Faille de Sang sont identiques à ceux des Landes de la Malédiction et du Désespoir.

Caractéristiques géographiques principales

Traits planaires

Étant donné que la Faille de Sang est limitrophe aux Neuf Enfers et à l'Abysse, elle fait office de champ de bataille entre les diables et les démons qui vivent respectivement dans ces plans. En outre, la Faille de Sang dérive entre les plans inférieurs et est donc régulièrement adjacente à beaucoup d'entre eux, parmi lesquels les Landes de la Malédiction et du Désespoir, Clangor, les Cavernes des Profondeurs, les Fosses Démoniaques, l'Abîme du Destin, le Cœur de la Fureur, Sinistre Marteau, Nishrek et le Trône Suprême. Quand la Faille de Sang est contiguë à l'un de ces plans, les armées de la guerre du Sang s'y déversent, du moins jusqu'à ce que les autochtones divins agissent pour mettre un terme au carnage qui frappe leur domaine. Le fait que le débit du fleuve de Sang soit soutenu au. sein de la Faille facilite certainement la création de liens vers d'autres plans fiélons.

Sites importants

La Faille de Sang n'abrite aucun royaume divin et aucun dieu n'y a élu domicile.


Retour à la cosmologie