La deuxième strate des Neuf Enfers est une cité embrasée de fer. L'incandescence rougeâtre de la chaleur infernale s'affiche dans les murs de fer roussis, et un voile de fumée forme une brume sombre au-dessus du niveau tout entier. Car en effet, la ville est le niveau et le niveau est la ville : Dis. Certains affirment que si le voyageur marche assez longtemps, il peur quitter la ville et réaliser que celle-ci est bâtie dans un anneau de montagnes.
Des rangées d'édifices rouges et luisants parsèment l'horizon, s'élevant ou s'enfonçant suivant la nature du relief. Les palais de diables importants et d'officiers engagés dans la guerre de Sang rompent parfois la monotonie du paysage, Tous les murs de fer luisent de chaleur et fout contact direct avec l'un d'eux se traduit par une blessure de 1d4 points de dégâts de feu.
Même les pavés en fer rougeoient sous l'effet de la chaleur. Sans une bonne paire de bottes ferrées, les étrangers prennent rapidement feu dans les rues. Suppliants criards, prisonniers de la guerre de Sang et mortels capturés dans le plan Matériel remplissent les prisons souterraines que l'on trouve sous les rues. On entend généralement les lamentations des mourants par de petits orifices dans les murs de la ville.
Certaines parties de la cité accueillent marchés et bazars, où des créatures venues de différents plans se retrouvent. La plupart cherchent à acheter ou à vendre des articles douteux, ou encore à engager des bandes de mercenaires sanguinaires pour des missions que seul un diable serait à même d'apprécier.
La foule emplit les rues, les défilés de la noblesse diabolique, auxquels participent lémures et cosses d'âmes difformes, côtoient d'innombrables ouvriers s'affairant à réparer, agrandir ou agencer la ville selon les volontés de Dispater, le Seigneur du Deuxième.
Où que l'on se trouve à Dis, la Tour de Fer est visible. En effet, elle s'élève bien au-dessus de la cité, bien au-dessus même de la brume de ce niveau. La Tour de Fer semble animée d'un miroitement permanent et change constamment de texture comme de style architectural.
La Tour de Fer est la forteresse personnelle de Dispater. En son sein, il bénéficie d'un bonus de +20 à la classe d'armure, à la résistance à la magie et aux jets de sauvegarde. Il y est quasiment invulnérable, aussi s'aventure-t-il rarement au-dehors, préférant régner par l'intermédiaire de ses messagers érinyes.
Retour à la page sur Les Neuf Enfers de Baator
Retour à la cosmologie