Cynosure



Également connu sous le nom du Temple de l'Assemblée, Cynosure est le seul terrain véritablement neutre des plans. Cynosure, qui n'est revendiqué par aucun dieu et n'abrite pas d'autochtones, n'est rien de plus qu'un demi-plan de taille modeste. Il a la forme d'une grande pièce majestueuse ouverte sur un ciel étoile et ornée de colonnes élancées. Autour de la pièce se trouvent des portails menant dans chacun des royaumes divins de la cosmologie de Toril. Ce plan est l'endroit où les dieux se rencontrent quand des affaires pressantes les amènent à communiquer face à face. Qu'il s'agisse de conclure une alliance entre deux divinités ou de réunir l'ensemble du panthéon faerûnien, Cynosure est un lieu sûr.

Habitants

Cynosure n'abrite aucun autochtone.

Caractéristiques géographiques principales

Traits planaires

Comme mentionné ci-dessus, la grande salle de Cynosure est flanquée de portails, chacun menant au royaume d'un dieu du panthéon de Faerûn. Il s'agit de portails à double sens qui ne peuvent être activés que par un être pourvu d'un rang divin de 0 ou plus. Aucun mortel ne peut activer un tel portail, dans un sens ou dans l'autre, mais rien n'empêche les dieux de laisser passer les mortels de leur choix si tel est leur bon vouloir. Cynosure se trouve en dehors de la cosmologie de Toril. L'endroit entretient un lien fort ténu avec le plan Astral. Du reste, on ne peut s'y rendre ou en sortir qu'en usant de portails spécialement conçus à cet effet. Il est impossible pour un mortel ou un dieu de quitter le plan Matériel et de faire un saut jusqu'au plan Astral dans l'espoir de pénétrer à Cynosure, car aucune mare de couleur ne permet de s'y rendre.

Sites importants

Le cœur de Cynosure est une imposante salle de réunion pourvue d'une grande table et d'un siège pour chaque divinité faerûnienne. Les murs sont ornés d'icônes représentant les dieux disparus depuis l'ère de l'antique Nétheril, voire plus loin encore.


Retour à la cosmologie