Le Cœur des Merveilles



Si l'univers renfermait un plan de la magie, il s'agirait de Cœur des Merveilles. Demeure des dieux de la magie de Faerûn, Cœur des Merveilles suinte d'une énergie magique qui imprègne les lanceurs de sorts qui y mettent les pieds.

Habitants

Au titre de gardienne des lois de la magie, Mystra est également la créatrice des inéluctables, des créatures artificielles de la Loi qui sont chargées de faire respecter les règles fondamentales de l'univers. En plus de ces créatures, divers anges servent les dieux de Cœur des Merveilles.
Suppliants. Presque tous les suppliants de ce plan étaient des magiciens ou des ensorceleurs de leur vivant, mais ils ne conservent qu'une infime partie de leur pouvoir d'antan. Ces individus ont les particularités suivantes :
Ils ont les particularités suivantes :

Caractéristiques géographiques principales

Traits planaires

Aucun portail connu ne relie Cœur des Merveilles à un autre plan. Les branches basses de l'Arbre Universel s'étendent néanmoins au sein de Cœur des Merveilles, ce qui le relie aux autres plans célestes.

Sites importants

Situé sur un haut plateau, Cœur des Merveilles est une cité étincelante parée d'hallucinations et construite à l'aide d'énergie magique pure.

Azouth

Le domaine du Père des Mages est taillé dans le plateau sur lequel s'élève la ville, dans une série de cavernes qui ont elles aussi le nom d'Azouth. Le royaume baigne dans une ambiance de rituels et de mystère. Si la cité de Cœur des Merveilles est l'endroit parfait où apprendre la magie, Azouth est assurément l'endroit parfait où apprendre à devenir magicien. La distinction est certes subtile, mais elle fait toute la différence pour ce qui est des attributions de Mystra et d'Azouth.

Mystra

Le royaume de la Dame des Mystères comprend la cité et la surface du plateau. La ville en elle-même ressemble à s'y méprendre à une vaste université ou école de magie. Les suppliants et les voyageurs interplanaires en quête de connaissances magiques ne sauraient choisir de meilleur endroit pour trouver l'objet de leur convoitise.

Savras

L'Œil, un petit réseau de cavernes adjacent au royaume d'Azouth, abrite la demeure de Savras. On dit que toutes les connaissances du dieu en matière de passé et d'avenir y sont consignées. Cependant, des objets aussi communs que de simples livres et parchemins ne pourraient renfermer un tel savoir. En vérité, l'endroit résonne de pensées, ce qui le rend étrangement similaire au royaume d'Ilsensine des Profondeurs des Cavernes. Ces pensées qui se répercutent renferment un aperçu détaillé du passé, du présent et de l'avenir, mais il faut être doté d'un esprit particulièrement solide pour en faire le tri.

Velsharoon

Sous les royaumes d'Azouth et de Savras se trouve une crypte plongée dans le noir connue sous le nom d'Étreinte de la Mort, qui est le royaume de l'Élogieux. Cette crypte renfermé tous les secrets de la nécromancie,


Retour à la cosmologie