Eau Brillante


Pas moins belle qu'Arvandor, Eau Brillante est un royaume peuplé parsemé de chaumières pittoresques et de manoirs élégants. Si un voyageur planaire peut passer des jours à Arvandor sans croiser âme qui vive, Eau Brillante frétille d'activité, pour le plus grand plaisir de chacun. Ce royaume est pleinement consacré à la joie, au bonheur et à la beauté, ce qui se reflète sur chaque visage et chaque construction. Le plan dans son ensemble est imprégné d'un sentiment d'insouciance et d'espièglerie. Eau Brillante est un lieu où tout est laissé au hasard, où l'on vit au jour le jour en tirant le meilleur de ce que chaque seconde a à offrir. Si une telle attitude relève parfois du cynisme à Faerûn, elle exprime l'essence même d'Eau Brillante.

Caractéristiques d'Eau Brillante

Eau Brillante présente les caractéristiques suivantes :

Sunie dispose d'un portail menant au royaume d'Hanali Celanil d'Ar-vandor et Tymora en possède un qui conduit aux Arpents Verts. Sharess a un modeste royaume à Héliopolis et un portail relie ses deux domaines. Eau Brillante est liée au tronc de l'Arbre Universel, et donc aux autres plans célestes.

Habitants d'Eau Brillante

Les seuls Extérieurs originaires d'Eau Brillante sont les armées d'anges qui servent les cinq déesses y vivant. On y trouve cependant toutes sortes de- célestes et beaucoup de créatures planaires qui aiment les plaisirs nombreux et variés du plan.
Suppliants d'Eau Brillante. À l'instar des bacchantes, les suppliants d'Eau Brillante sont d'éternels fêtards tiraillés entre leur humanité et une nature purement bestiale. Aussi chaotiques que bons, ces suppliants savourent leur vie éternelle jusqu'à la lie. Ils ont les particularités suivantes :
Immunités supplémentaires. Électricité, métamorphose.
Résistances. Acide (10).
Autres particularités. Attrait.
Attrait (Sur). Un voyageur situé un rayon de 30 mètres d'un groupe de suppliants d'Eau Brillante doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + nombre de suppliants situés à portée ; DD 20 maximum) sous peine de les rejoindre. Festoyant à longueur de temps, la victime en oublie alors de boire et de manger, et elle se livre à toutes sortes de farces et autres pitreries. Ne se nourrissant pas, la victime souffre de malnutrition. Son état dure pendant 101 jours ou jusqu'à ce que l'intéressé s'effondre. Si le personnage affecté se retrouve à plus de 30 mètres de la bande de joyeux drilles, l'effet prend fin. Toutefois, il lui est impossible de quitter ses « camarades » de son plein gré.

Attributs d'Eau Brillante

A l'instar d'une grande ville du plan Matériel, Eau Brillante est divisée en quartiers, chacun constituant le royaume d'une divinité.
Lliira. Le royaume de Notre-Dame de la Joie est le Quartier des Lanternes Oranges, un lieu de fête permanent où la vie prend l'allure d'un long festival. Fêtes, musique, danse, boisson et ripailles y sont incessants. Durant la journée, les suppliants pique-niquent sur les vastes pelouses ou dansent dans les grandes demeures qui bordent les rues. La nuit, le quartier prend un air de festival bruyant bondé de musiciens, de danseurs et d'individus attirés par la fête.
Sharess. D'un point de vue géographique et philosophique. Extase, le domaine de la Dame Dansante, se trouve entre les royaumes de Lliira et de Sunie. Extase est le quartier le plus noir de la ville. Il est rempli de ruelles sombres et tortueuses, mais également d'établissements louches.
Sunie. Le Quartier de Cœur-Foyer est le royaume de Sunie. Plus calme que l'ensemble d'Eau Brillante, cette partie de la ville est constituée de petites pièces et de cours cachées, où encens et lueurs de bougies emplissent la nuit. Le Quartier de Cœur-Foyer est également un lieu de mystère, où les contemplatifs qui cherchent ce qui se situe au-delà de l'amour ou du plaisir physique sont attirés par le sourire de la Dame aiix Cheveux de Feu.
Tymora. Le Quartier de la Grande Roue est le royaume de Tymora. Jeux d'argent, courses et jeux de hasard y sont monnaie courante. Les rues sont larges et propres, les bâtiments élégants et majestueux, et les habitants courageux, voire intrépides.
Waukyne. Le Marché Eternel, demeure de la déesse Waukyne, se trouve au centre d'Eau Brillante. Seul marché du plan qui soit consacré aux affaires autres que le plaisir, le Marché Éternel s'attache aux entreprises commerciales. Ses rues sont bondées nuit et jour, emplies d'une foule d'acheteurs et de vendeurs qui font un bruit du tonnerre. Le commerce est lui aussi un plaisir enivrant, du moins dans le royaume de Waukyne.

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