Collines Dorées


Ce plan est constitué de sept collines, une pour chaque divinité gnome qui y a élu domicile. Tout-ce qui se trouve au sein des Collines Dorées est plus ou moins teinté d'or et ces reflets luisent à la lumière du soleil couchant

Caractéristiques des Collines Dorées

Les Collines Dorées présentent les caractéristiques suivantes :

Flandal Peaudacier dispose d'un portail menant au royaume de Gond de la Maison de la Connaissance. Les Collines Dorées sont reliées au tronc de l'Arbre Universel et donc au reste des plans célestes.

Habitants des Collines Dorées

En plus des suppliants gnomes, les seuls habitants des Collines Dorées sont les anges qui servent les dieux gnomes.
Suppliants des Collines Dorées. Tous les suppliants des Collines Dorées ont l'air de gnomes heureux et bien portants, même s'ils ne relevaient pas de cette race de leur vivant. Les suppliants des Collines Dorées ont les particularités suivantes :
Immunités supplémentaires. Feu, froid.
Résistances. Électricité (10), son (10)
Autres particularités. Traits raciaux des gnomes.

Attributs des Collines Dorées

Dans sa grande sagesse, Garl Brilledor assure !a cohésion du panthéon gnome, et on peut dire qu'il en fait de même à l'égard des sept royaumes gnomes en faisant d'eux un seul et même plan.
Baervan Ermiterrant. Le royaume de la Feuille Masquée est connu sous le nom de Bruissement, en raison du vent qui agite les feuilles du grand chêne planté au sommet de la colline. La lance de Baervan a été taillée dans le bois de ce chêne et porte le même nom que son royaume. La confortable demeure nichée près de l'arbre a l'air bien modeste depuis l'extérieur, mais elle est suffisamment grande pour abriter tous les serviteurs et suppliants du dieu.
Baravar Sombretoge. Le royaume du Cauteleux, connu sous le nom du Tertre Caché, est bourré de pièges non mortels et d'illusions. Il est donc conçu pour tromper ceux qui y mettent les pieds. A l'instar de ceux de l'Église de Baravar, ses suppliants ne sont guère organisés et vivent au sein de petites communautés dispersées autour et au sein du Tertre Caché.
Callarduran Doucemains. Le royaume du Maître de la Pierre est appelé le Gouffre. Bien qu'il semble s'agir de la plus petite des sept collines, ses cavernes s'enfoncent dans les entrailles de la terre. Qu'ils vénèrent Callarduran ou non, les suppliants svirfnebelins finissent généralement dans ce royaume, tout simplement parce que l'endroit leur semble familier.
Flandal Peaudacier. La Forge de Mithral est le domaine du Maître du Métal. Ce royaume de feu et de chaleur est dissimulé sous une colline qui tremble à chaque coup de marteau de Flandal. Un portail s'ouvrant sur le plan élémentaire du Feu offre à cette forge la chaleur nécessaire.
Gaerdal Maindefer. Havrefort, le royaume de Gaerdal Maindefer, mérite parfaitement son nom car il s'agit du plus fortifié des royaumes divins gnomes. Cette forteresse constitue la première ligne de défense du plan, et certainement la dernière dont il aura jamais besoin. Havrefort est également l'un des rares endroits des Collines Dorés où l'on n'entende plaisanteries et rires incessants.
Garl Brilledor. Bien que le chef du panthéon gnome dispose de sa propre colline (Brillefoyer, la plus imposante des sept collines), il préfère passer son temps à arpenter le plan dans on ensemble et jouer son rôle de gardien.
Segojan Hanteterre. Le royaume de l'Ami de la Terre est connu sous le nom de Gemmeterrier. Il abrite de nombreux animaux fouisseurs ainsi que des gnomes. Gemmeterrier est un réseau de tunnels sans fin et les suppliants qui y vivent s'y creusent de confortables demeures.

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