Arvandor


La demeure de la Seldarine (le panthéon elfique) est un lieu d'une étonnante beauté naturelle. On y trouve des forêts verdoyantes, des montagnes gigantesques, des rivières de cristaux, des lacs d'azur et une mer vert foncé. Chacune des divinités du panthéon elfique y dispose d'un royaume pourvu d'un paysage inouï. Ces royaumes débordent cependant les uns sur les autres et ne semblent séparés par aucune frontière.

Caractéristiques d'Arvandor

Arvandor présente les caractéristiques suivantes :

Hanali Celanil dispose d'un portail menant au royaume de Séluné d'Eau Brillante. De son côté, Erevan Ileserë en possède un qui conduit au royaume de Hlal de l'Aire des Dragons. Le panthéon dispose également d'un portail menant à la Maison de la Nature, situé sur les rives de la mer Scintillante. Enfin, les éladrins possèdent un portail menant aux Portes de la Lune.

Habitants dArvandor

Les royaumes célestes d'Arvandor et des Portes de la Lune sont les deux seuls plans où les éladrins se sont installés en grand nombre. Les éladrins d'Arvandor ne sont pas les serviteurs du panthéon elfique, mais ils respectent les dieux elfes et coopèrent habituellement avec eux en matière d'affaires courantes ou urgentes. Quand les dieux elfes souhaitent que de puissants serviteurs se rendent dans les plans, ils se tournent généralement vers les anges, ce qui explique qu'on en trouve également toutes sortes au sein d'Arvandor.
Suppliants d'Arvandor. Les suppliants d'Arvandor ont tous l'apparence de beaux elfes, même s'ils n'appartenaient pas à cette race de leur vivant. Ils ont une allure féerique exacerbée par rapport aux elfes du plan Matériel car leurs traits elfique sont légèrement grossis. Ces suppliants passent leurs journées à jouir des bienfaits d'Arvandor et à communier avec sa nature immaculée. Ils ont les particularités suivantes :
Immunités supplémentaires. Électricité, poison.
Résistances. Feu (10), froid (10)
Autres particularités. Réduction des dégâts (5/fer froid), traits des elfes.

Attributs d'Arvandor

Arvandor est une contrée sauvage quasi infinie et virginale qui s'étend d'un océan sans bornes à une chaîne de montagnes couverte de neige. Bien que chaque dieu du panthéon elfique s'y soit taillé un royaume personnel, l'ensemble du plan appartient au panthéon et est partagé avec les éladrins.
Aerdrië Faenya. Le royaume de cette déesse, appelé l'Aire, est un palais étincelant de nuages flottant dans les cieux clairs, au-dessus des forêts et montagnes d'Arvandor. Des aigles et des rukhs célestes partagent ce royaume avec des suppliants elfes et avariels, des elfes célestes et des anges.
Corellon Larcthian/Sehanine Archelune. D'un point de vue métaphorique et littéral, le centre d'Arvandor est le grand palais connu sous le nom du Bosquet du Croissant, la demeure de Corellon Larethian et de Sehanine Archelune. Fusion parfaite de la nature et de l'art, le Bosquet du Croissant abrite des colonnes de marbre laiteux et des allées flanquées d'arbres élancés à l'écorce blanche. La grande tour qui s'élève en son cœur, la Tour de Guet, offre un panorama époustouflant du plan dans son ensemble. Les habitants du plan viennent au palais de Corellon Larethian quand ils souhaitent méditer dans la paix. Les visiteurs peuvent admirer la vue qu'offre la Tour de Guet, se promener parmi les colonnes et les arbres ou savourer la présence de Corellon et de Sehanine.
Eilistraée. Eilistraée s'est installée à Arvandor avec ses cousins de la Seldarine. Son royaume est modeste car une partie de son énergie divine est inextricablement liée à son domaine quasi abandonné des Fosses Démoniaques. Au sein de son royaume, il fait toujours nuit et la pleine lune brille dans un ciel bleuté.
Erevan Ileseré. L'une des grandes racines de l'Arbre Universel se trouve à Arvandor, jaillissant de son sol fertile pour lier les plans célestes à son tronc imposant. Une communauté d'elfes célestes vit près de la grande racine du village de Gnarl. Non loin de ce village, Erevan Ileserë possède un palais tentaculaire fait de bois, de pierre, de cristal et de toute une variété de matériaux naturels. Mais le dieu est rarement présent en son royaume car il préfère parcourir les plans dans le but d'exprimer sa malice et de jouer des farces. En son absence, son palais est gardé par le plus vaste éventail de pièges et de tours de tous les plans.
Fenmarel Mestarine/Shevarash. Niché dans les montagnes d'Arvandor se trouve Fennimar, le royaume du Loup Solitaire. Cette paisible clairière de bois déserts, de vallées tranquilles et de cours d'eau clairs est le lieu parfait pour ceux qui cherchent solitude et refuge. Les seuls habitants du royaume sont des ermites et animaux célestes, auxquels il faut ajouter un petit contingent de rôdeurs servant Fenmarel. Le dieu Shevarash, qui n'a aucun royaume, y cherche souvent la solitude.
Hanali Celanil. Au milieu du lac d'Oréternel se trouve le Palais de Cristal d'Hanali Celanil, une magnifique structure d'une conception inouïe bâtie à l'aide de matériaux parfaits. Une simple chandelle placée au bon endroit permet d'illuminer l'ensemble de l'édifice. Le cœur du palais est une fontaine, également appelée Oréternel, qui serait source de jeunesse et de beauté Cette fontaine existe dans deux plans à la fois, ici et dans le domaine de Sunie d'Eau Brillante. En raison de cette existence duale, la fontaine fait office de portail entre les deux royaumes, mais seuls Hanali Celanil, Sunie, Sharess et leurs serviteurs ont habituellement le droit de s'en servir.
Labelas Enoreth. L'un des phénomènes les plus mystérieux d'Arvandor est la Tour Évanescente, qui serait le royaume de Labelas Enoreth. La plupart du temps, l'édifice est absent, peut-être invisible, mais plus vraisemblablement caché dans un demi-plan ou une poche dimensionnelle. Quand il se manifeste, il peut apparaître n'importe où à Arvandor, sauf au sein du royaume d'un autre dieu. Son apparition est souvent considérée comme annonciatrice d'événements importants, voire funestes.
Rillifane Rallathil. Parmi les forêts d'Arvandor figure un bosquet de grands chênes séculaires. L'endroit a été logiquement baptisé le Bosquet des Chênes. Il s'agit du royaume de Rillifane Rallathil, même si rien n'en montre les frontières. Le dieu des elfes des bois vit en totale harmonie avec les chênes, ne changeant en rien leur perfection naturelle.
Sashalâs des Abîmes. Le Prince Dauphin vit dans l'océan vert d'Arvandor, appelé la mer Scintillante. Des dauphins et des baleines célestes, de grands bancs de poisson et des tritons nagent aux côtés des suppliants elfes des mers de ce plan. Sashalâs des Abîmes réside dans un palais de corail, d'or et de marbre veiné. Connu sous le nom d'Elavandor, cet édifice splendide est situé au fond d'un gouffre de la mer Scintillante.
Solonor Thelandira. Dans la forêt la plus dense d'Arvandor, un magnifique arbre blanc aux feuilles argentées domine les séquoias alentour. L'Arbre Pâle, comme on l'appelle, est le royaume de Solonor Thelandira, même s'il voyage souvent et ne reste jamais bien longtemps chez lui. Plates-formes et cordes ont été installées parmi les branches pour offrir des demeures aux suppliants et autres créatures qui décident de s'installer au sein du domaine du Grand Archer.

Retour à la page de la cosmologie