Abîme du Destin


Les principales caractéristiques de l'Abîme du Destin sont ses eaux noirâtres et son incroyable pression. En effet, c'est ici que le fleuve de Sang déverse son flot visqueux et les déchets des plans fiélons. Chacun de ses habitants est aussi affamé qu'un requin et aussi cruel qu'un sahuagin, sans compter le plan lui-même qui semble avide d'âmes à se mettre sous la dent.

Traits de l'Abîme du Destin

L'Abîme du Destin renferme des portails qui permettent d'accéder aux strates détrempées de l'Abysse mais également au plan élémentaire de l'Eau. Un portail relie également ce plan à celui d'Umberlie du Cœur de la Fureur. Enfin, le fleuve de Sang s'y déverse, ce qui le relie à la plupart des plans fiélons.
Les créatures aquatiques du Chaos et du Mal sont les habitants naturels de l'Abîme du Destin. La plupart apparaissent rarement dans le plan Matériel, mais requins fiélon et sanguinaires, calmars géants, pieuvres et krakens n'y sont pas rares. Les sahuagins demi-fiélons y sont monnaie courante et les kuo-toas demi-fiélons assez fréquents.
Suppliants de l'Abîme du Destin. Suppliants sahuagins et kuo-toas sont les principaux habitants de ce plan. Tous conservent l'apparence qu'ils avaient de leur vivant. Ils ont les particularités suivantes :

L'Abîme du Destin est une étendue fort monotone constituée d'eau noire et salée. Ce plan n'a ni fond ni surface.
Sekolah. Sekolah, l'une des deux puissances qui vivent dans les eaux sombres de l'Abîme du Destin, n'a pas de royaume. Ce dieu règne là où il se trouve et personne n'ose le défier.
Blibdoolpoolp. De son côté, la Déesse Noyée possède bel et bien un royaume, un temple sphérique qui ressemble à une petite lune dérivant au sein des eaux maudites du plan. Crustacés fiélons et suppliants kuo-toas partagent cette structure immense au service de leur divinité.

Retour à la page de la cosmologie