Sous les montagnes du Guet des Gnolls est tapie la cité drow de T'lindhet. Contrairement à la majorité de ses consours, elle possède de vastes terres en surface, celles-ci incluant notamment
le pays de Dambrath dans la Sud Étincelant. Il y a de cela six cents ans, les drows conquirent Dambrath et les grandes maisons .de T'lindhet se le partagèrent rapidement. Au fil du temps cependant, les elfes noirs abandonnèrent lentement leurs terres de la surface à des sénéchaux et autres relations, ne régnant plus que de loin.
Bien que les elfes noirs parcourent rarement les terres qu'ils possèdent en surface, leur intérêt pour la région a produit de nombreux demi-elfes d'ascendance drow. La plupart des domaines et des fiefs de Dambrath sont gouvernés par ces demi-drows (et parfois même par des drows pur-sang) qui jurent fidélité à une maison de T'lindhet. Tant que ces demi-drows restent loyaux envers leurs suzerains (notamment en leur envoyant de l'or, des esclaves et des biens manufacturés de la surface), ils sont libres d'agir à leur guise et de comploter les uns contre les autres, comme le font leurs aïeux.
Retour à la page sur La Grande Bhaerynden
Retour à la carte de l'Outreterre