Sainte Mère Chaudron



Outreterre Basse

De grosses marées et de puissants courants caractérisent cette région pour une large part immergée de la mer Miroitante. On ne peut s'y rendre que par voie sous-marine depuis la mer Miroitante. Par contre, les voyageurs qui descendent dans le Chaudron depuis l'Outreterre du Milieu trouveront certainement des routes sèches les menant à destination. Sainte Mère Chaudron est un temple consacré à Mère Océan.
L'endroit est sacré aux yeux des adorateurs de Blibdoolpoolp et chaque pratiquant kuo-toa doit y faire un pèlerinage une fois au cours de son existence sans user de la moindre forme de déplacement magique. Ceux qui font le voyage et en reviennent acquièrent un certain prestige parmi les leurs, mais ils ne sont pas nombreux.
En raison des dangers inhérents au périple et du taux élevé de mortalité, même parmi les plus jeunes et plus forts, nombre de kuo-toas de l'Outreterre Haute et de l'Outreterre du Milieu remettent ce devoir sacré à un âge avancé, considérant le voyage comme un ultime pèlerinage duquel ils ne comptent pas revenir. Parfois, les kuo-toas se rapportent à cette pratique en disant qu'ils vont « rencontrer la déesse »
L'endroit est un temple et un monastère qui abrite des dizaines de prêtres et de moines kuo-toas, ainsi qu'un nombre trois à quatre fois supérieur de pèlerins. Un vieux et puissant prêtre kuo-toa du nom de Slowoopil dirige le temple, aidé en cela par Maumogga, un léviathan kuo-toa qui est le champion sacré du temple.


Retour à la page sur La Mer Miroitante
Retour à la carte de l'Outreterre