Durgg-Gontag n'est pas un lieu mais un groupe de galeb duhrs nomades. Durgg Gontag les suit donc comme leur ombre et fait à la fois référence à la tribu et à l'endroit où elle s'arrête.
Durgg-Gontag n'a pas d'ennemis, même dans les profondeurs malicieuses de l'Outreterre. Les galeb duhrs sont tenaces, lents, immangeables selon nombre de créatures et parfaitement dénués d'objets de valeur. Ils font de mauvais esclaves car ils se débarrassent facilement de leurs liens et il est quasiment impossible de les distinguer d'une formation rocheuse naturelle. Du coup, seules les créatures dénuées d'intelligence s'en prennent habituellement à eux.
Les membres de Durgg-Gontag ne s'intéressent pas à la politique, mais ce sont les amis des Ménestrels. D'ailleurs, ils agissent souvent en qualité d'agents et d'espions pour le compte de cette organisation dans l'Outreterre Haute et l'Outreterre du Milieu. Les galeb duhrs possèdent un peu de matériel d'aventurier, comme de l'eau, des biscuits, des torches, des flèches, des carreaux, de la corde et divers outils. Ils approvisionnent volontiers les aventuriers dont ils croisent la route dans l'Outreterre en échange d'une chanson et de nouvelles. Ils orientent également les aventuriers perdus, et certains. individus (comme le rôdeur galeb duhr Dun-Durgg) servent parfois de guide pour les créatures qui ne sont pas trop pressées.
Retour à la page sur Les Mornes Landes
Retour à la carte de l'Outreterre