Le Calice du Géant



Outreterre Basse

Ce lac d'eau saumâtre, situé à 18 kilomètres sous la route Marchande, est proprement gigantesque, même si l'on se reporte aux normes de la surface. Probablement baptisé par les nains shanatariens en raison de la population de géants des pierres qui vivait au-dessus, le Calice du Géant est la plus grande étendue d'eau douce connue de l'Outreterre Basse. Certaines créatures font des kilomètres pour s'y abreuver, ce qui attire également les prédateurs.
Depuis plus de mille ans, une race de pieuvres intelligentes vit dans le Calice du Géant, se nourrissant et soignant à la fois un récif de corail qui illumine le fond du lac en certains endroits, projetant ainsi de magnifiques ombres surnaturelles au plafond. Les pieuvres sculptent le corail selon des formes complexes et vendent leurs ouvres aux elfes des mers qui viennent à leur rencontre en empruntant des passages inondés depuis la mer des Étoiles déchues.
Cet arrangement fonctionnait à merveille il y a encore 15 ans, lorsque les flagelleurs mentaux introduisirent des calmars vampiriques dans les eaux du lac. Bien qu'elles soient beaucoup plus nombreuses, les pieuvres sont pacifiques. Jusqu'à présent, elles ont tenté de régler le problème en faisant appel à la justice, à la miséricorde et à la pitié des calmars. Ces derniers, chaotiques mauvais et pourvus d'une intelligence à peine animale, ont pour seule réaction de dévorer les pieuvres. Quelques-unes ont cependant compris qu'il était temps de passer à une phase de résistance active. Elles ont demandé de l'aide aux elfes des mers et ont entrepris d'aiguiser leurs talents martiaux et magiques pour combattre leurs adversaires.
Les pieuvres ont depuis, longtemps oublié les flagelleurs mentaux qui ont introduit les calmars, mais les illithids eux n'ont rien oublié de leurs plans. Leur objectif est de prendre le contrôle des elfes des mers et par conséquent de certaines parties de la mer des Étoiles déchues. Ils s'attendaient à ce que les pieuvres demandent de l'aide bien plus tôt, mais c'était sans compter leur pacifisme. Aujourd'hui que les elfes des mers commencent à -se montrer en plus grand nombre au sein du Calice du Géant, les flagelleurs mentaux comptent en capturer pour les réduire en esclavage et passer à l'étape suivante de leur plan insidieux.


Retour à la page sur Les Noires Contrées
Retour à la carte de l'Outreterre