Araumycos



Outreterre Haute

Champignon de la taille d'un royaume, Araumycos est une gigantesque créature vivante. Il occupe la région située sous la Haute-Forêt, entre 1,5 et 4,5 kilomètres sous la surface. Si on en croit les légendes, cet organisme serait la plus vieille créature vivante de Toril. Les dieux de Faerûn n'en parlent pas et les divinations le concernant échouent de manière systématique. Araumycos est immunisé contre la magie et a tous les traits du type plante. Reste à savoir s'il est doué de conscience.
Des créatures fongoïdes de toutes les variétés, parmi lesquelles beaucoup sont dangereuses, vivent en son sein. Des créatures apparentées aux thallophytes s'y établissent par colonies entières et protègent farouchement leur domaine. Ces hameaux et villages n'abritent que rarement dès objets de valeur, mais les créatures fongoïdes ont tendance à regrouper les restes des corps des créatures qu'ils dévorent, et leur nourriture a parfois des possessions dignes d'intérêt.
Il est difficile de se déplacer au sein d'Araumycos. Nombre de passages et de cavernes sont entièrement bloqués par des masses grisâtres et enflées semblables à de gigantesques accumulations de vesses-de-loup (solidité 3, 180 points de résistance par cube de 1,50 mètre de côté). Les parties de champignon endommagées se. régénèrent au rythme de 1 point.de résistance par round. Il n'est donc pas rare que des voyageurs se fraient un chemin sur plusieurs dizaines de mètres en découpant Araumycos, pour finalement réaliser que la matière grisâtre dans laquelle ils tranchent se referme derrière eux et recouvre leurs traces. D'autres passages sont partiellement encombrés et les voyageurs peuvent s'y frayer un chemin ou marcher sur les champignons (Équilibre, DD 15). Il est impossible de courir ou de charger au sein d'Araumycos.
Bien qu'il soit de nature docile, Araumycos s'en prend parfois aux intrus. Il peut ainsi les étouffer à l'aide de venins mortels, les dominer par le biais de spores insidieux ou les attaquer à l'aide de manifestations mobiles prenant les airs de divers limons et vases. La créature semble connaître tous les modes d'attaques psioniques, mais ses préférés sont assaut mental et décharge mentale. Il serait dément de vouloir combattre Araumycos en combat psionique. Il semble disposer d'une réserve illimité de points psi et son immunité contre la magie s'étend aux arts psioniques.
Parfois, d'énormes portions d'Araumycos meurent, révélant d'anciennes civilisations ne demandant plus qu'à être pillées. Quand cela arrive, toutes les villes du Nord, qu'elles soient de la surface ou de l'Outreterre, envoient un ou plusieurs groupes de recherche pour en rapporter tout ce qu'ils peuvent. Des groupes de shadovars venus de l'empire des Ombres semblent particulièrement intéressés par ce qui se trouve sous Araumycos, et ils en ont d'ailleurs brûlé plusieurs parties à l'aide d'acide depuis leur retour, manifestement en quête de quelque chose de précis.


Retour à la page sur La Nord-Terre
Retour à la carte de l'Outreterre