Source : Le Guide du Maître
Le noble est une personne bien éduqué, riche et né dans les hautes couches de la société. Ils ne sont pas seulement bien nés ou riches, ils sont aussi influent et ont souvent un pouvoir politique ou économique réel
Noble ne peut être pris qu'au niveau 1. ëtre noble n'est pas un choix, mais une position dans laquelle on naît. Les PJ éviteront de prendre cette classe, même si elle possède des caractéristiques convenables.
Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Bluff (Cha), Connaissances (tous) (Int), Contrefaçon (Int), Déguisement (Cha), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Estimation (Int), Intimidation (Cha), Langue (-), Natation (For), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Représentation (Cha), Survie (Sag).
Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d'Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d'Int.
Dés de vie : d8
Argent de départ : 6d8 x 10po (270po).
Table : Noble
Niveau de PNJ | Bonus de base à l'attaque | Bonus de base de Réflexes | Bonus de base de Vigueur | Bonus de base de Volonté |
---|---|---|---|---|
1 | +0 | +0 | +0 | +2 |
2 | +1 | +0 | +0 | +3 |
3 | +2 | +1 | +1 | +3 |
4 | +3 | +1 | +1 | +4 |
5 | +3 | +1 | +1 | +4 |
6 | +4 | +2 | +2 | +5 |
7 | +5 | +2 | +2 | +5 |
8 | +6/+1 | +2 | +2 | +6 |
9 | +6/+1 | +3 | +3 | +6 |
10 | +7/+2 | +3 | +3 | +7 |
11 | +8/+3 | +3 | +3 | +7 |
12 | +9/+4 | +4 | +4 | +8 |
13 | +9/+4 | +4 | +4 | +8 |
14 | +10/+5 | +4 | +4 | +9 |
15 | +11/+6/+1 | +5 | +5 | +9 |
16 | +12/+7/+2 | +5 | +5 | +10 |
17 | +12/+7/+2 | +5 | +5 | +10 |
18 | +13/+8/+3 | +6 | +6 | +11 |
19 | +14/+9/+4 | +6 | +6 | +11 |
20 | +15/+10/+5 | +6 | +6 | +12 |
Voici les particularités et aptitudes de la classe de Noble :
Armes et armures. Le noble est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (à l'exception du pavois). Il est formé au port de toutes les armures.